TMF 4-0 Génelard Perrecy (Départemental 1) : Le Team Montceau Foot lance sa saison avec ce premier match amical
Ce dimanche matin (10h30), le TMF disputait son premier match amical de la saison. Après deux semaines de préparation, les coéquipiers de Foued Mahla et Brice Roiatti sont apparus très en jambes. Plus en tout les cas que l’adversaire du jour, Génelard Perrecy n’ayant repris l’entraînement que depuis quelques jours. Au final, après trois mi-temps de 30 minutes, les locaux s’imposent sur le score de 4 buts à 0. À noter la première sous le maillot du TMF de plusieurs recrues ce dimanche. Décryptage et galerie photos signées Jérémy Lapalus pour Montceau Sport.
Une première encourageante pour le TMF
L’objectif du jour était limpide pour les deux équipes, remettre en route la machine. Car ce « TMF – Génelard Perrecy », bien qu’amical, marquait le retour au terrain depuis début mars. En effet, les deux clubs disputaient là leur premier match depuis début mars (pour les raisons que l’on connaît tous). Sur le rectangle vert, ou jaune selon où on se trouve, ce sont les Montcelliens qui se montrent d’entrée plus entreprenants. Avec comme récompense, un premier but superbe signé Brice Roiatti d’un lob imparable (1-0, 18′), suite à un double une-deux réussi avec Ameza Tidjet.
Le deuxième tiers-temps se termine sans but, avant de voir le TMF prendre définitivement la mesure de son adversaire dans le dernier tiers de ce match. Grâce notamment à un doublé du buteur maison Ameza Tidjet. D’abord tout seul (2-0, 66′), puis sur un service parfait du jeune Mohamed Otmani (3-0, 71′). C’est ensuite Zakaria Mahla, nouvel arrivé cet été en provenance du FCG, qui clôt le bal après une belle ouverture de son nouveau coéquipier Foued Mahla (4-0, 85′). À noter que le TMF disposait ce dimanche de 19 joueurs, contre 14 côté Génelard Perrecy FC. Prochain rendez-vous amical pour le Team Montceau, ce dimanche à 15h sur le terrain de Gachères FC.
Voir aussi – La reprise au Team Montceau Foot
Par ailleurs – La composition des poules District (D1 au D3)
Mustapha Sofi. © Photos : Jérémy Lapalus. Montceau Sport