Football amateur : Jean-Michel Blanquer et la FFF favorables à une reprise des entraînements le 15 décembre prochain
Et si la reprise du football amateur pour les adultes était avancé au 15 décembre 2020 ? La question mérite d’être posée après les informations du jour émanant de plusieurs sources concordantes. En effet, après avoir récemment fait part de ses doutes concernant la tenue de la 103ème édition de la Coupe de France, le président de la 3F semble avoir repris du poil de la bête. Pour preuve, l’optimisme affiché ce mardi par les différents acteurs de ce jeu à plusieurs bandes. Décryptage.
Chaque jour a son flot d’informations. Qu’elles soient contradictoires, officieuses, officielles ou encore en cours de validation, autant dire que le monde du football amateur vit chaque jour au rythme de ces dernières. Et celle d’aujourd’hui est plutôt de nature à redonner le sourire aux amoureux du ballon rond. En effet, selon plusieurs sources concordantes, il s’avère que la Fédération Française de Football et le Ministre Jean-Michel Blanquer poussent de tout leur poids pour une reprise des entraînements dès le 15 décembre prochain.
Le Ministre favorable à une reprise le 15 décembre ?
Une info qui a fuitée ce mardi, suite à une réunion entre les Présidents de Ligue et la FFF. Réunion lors de laquelle le président Le Graët se targuait du soutien sans faille du Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, lui-même favorable à un retour rapide aux terrains. Par ailleurs, précisons que le cas du football amateur sera débattu au conseil de défense ce jeudi. En outre, des discussions entre les différentes parties sont toujours en cours, avec l’espoir de permettre une reprise plus rapide. Soit, une chance supplémentaire de mener à bout toutes les compétitions. Que ce soit la coupe de France ou les différents championnats.
Tout cela nous pousse à penser que la date du 20 janvier, annoncé par le premier ministre, apparaît comme une date sortie du chapeau. Car si les objectifs fixés par le président Macron sont en passe d’être atteints (nombre de cas journaliers et nombre de personnes en Réa), on peut raisonnablement penser que la reprise des entraînements aura lieu bien avant le 20 janvier prochain. Toujours est-il que les clubs ne demandent qu’une chose à l’heure actuelle, à savoir un peu plus de clarté. Est-ce que le conseil de défense saura y répondre ? Ou faudra-t-il attendre le COMEX de la FFF le 12 décembre prochain ? Réponse dans quelques jours.
Voir aussi – CDF Le président Le Graët fait part de ses doutes
Mustapha Sofi. © Montceau Sport