Fabrice et Franck Revuelta

Fabrice & Franck Revuelta (DFCA) : « Là avant tout pour prendre du plaisir »

    Il y a deux jours, nous apprenions l’arrivée conjointe de Fabrice et Franck Revuelta à la tête de l’équipe fanion du Digoin FCA. L’occasion idéale pour une interview croisée des deux cousins. Entretien Montceau Sport.


publicité


Partir du FC Gueugnon, un déchirement ? Quelles ambitions cette saison avec Digoin ? Comment se sont passés les contacts avec le club ? Tant de questions qui méritaient d’être éclaircies. Et à la vue des réponses apportées, on peut dire que la franchise était de mise lors de ce court entretien réalisé avec Fabrice et Franck Revuelta, nouveaux entraîneur-joueurs du DFCA.

Pour rappel, Franck était de retour en grâce au FCG cette saison et a activement participé ces derniers mois au maintien en N3 du groupe de Philippe Correia. En inscrivant notamment un triplé contre Saint Apollinaire. De son côté, Fabrice restera comme le capitaine emblématique du club forgeron de cette dernière décennie. En contact depuis longtemps avec le club Digoinais, il a décidé de sauter le pas depuis quelques mois déjà. Pour en connaître les raisons, je vous laisse découvrir cette nouvelle interview croisée Montceau Sport.



Bonjour messieurs, tout d’abord, pouvez-vous en introduction vous présenter succinctement et préciser votre parcours foot ?

Fabrice Revuelta : « Bonjour, alors pour ma part j’ai commencé le foot à 6 ans à Digoin. Ensuite j’ai rejoint le FC Gueugnon à l’âge de 12 ans. J’ai d’ailleurs fait toute ma formation là-bas jusqu’en senior. Après une riche carrière à Gueugnon faite de 21 belles saisons, je rejoins aujourd’hui le DFCA à 33 ans. »

Franck Revuelta : « De mon côté, j’ai débuté le football au club de Digoin Intrépides. Puis, j’ai rejoint mon cousin à Digoin Foot en catégorie Benjamin. J’y suis resté jusqu’en U18. Ensuite, j’ai joué en senior avec le club issu de la fusion de Digoin Intrépides et Digoin Foot. Pendant mes quatre saisons là-bas, j’ai connu la montée en DH (NDLR R1 d’aujourd’hui). Derrière, j’ai signé au FC Gueugnon avec qui j’ai connu une montée en CFA2 (N3) et dix saisons à ce niveau N3. Pour l’anecdote, en 2018 j’ai fini meilleur buteur du championnat avec dix-huit réalisations. »

Vous venez de rejoindre le DFCA en tant qu’entraîneurs joueurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur les coulisses de vos arrivées ?

Fabrice Revuelta : « Pour ma part, je suis en contact depuis plusieurs années avec le DFCA, mais je ne me sentais pas encore prêt pour être entraîneur les années précédentes ! J’avais encore à cœur de jouer au FC Gueugnon, car c’est un club qui m’a marqué et que je porterai toujours dans mon cœur. Mais une blessure m’a éloignée des terrains pendant 1 an et je n’ai pas senti un réel soutien du club pendant cette période ! Le DFCA m’a approché en janvier dernier et j’ai donné mon accord à ce moment là. Le projet est intéressant sur le long terme, avec le souhait de revenir au niveau régional. Pour l’an prochain, je souhaite avant tout prendre du plaisir avec les gars du club. »

Franck Revuelta : « Fabrice avait donné son accord au mois de janvier pour rejoindre Digoin. Ensuite, le président m’a appelé pour me présenter le projet et ça s’est conclu au mois de mai. »



Vous débarquez en Départemental 1 dans le club de la ville où vous avez grandi. Quelles seront vos ambitions pour la saison prochaine ?

Fabrice Revuelta : « Pour la saison prochaine, je veux avant tout prendre du plaisir à entraîner, car ça sera ma première expérience ! Être en binôme avec mon cousin, c’est un vrai plaisir. Comme je l’ai dit précédemment, on veut que Digoin retrouve le niveau régional sur le long terme. »

Franck Revuelta : « Oui c’est un réel plaisir de revenir dans le club et la ville où on a grandi. Notre ambition pour la saison prochaine sera de prendre un maximum de plaisir, en mettant de la rigueur. Pour l’objectif sportif, ce sera d’abord d’obtenir le maintien le plus vite possible. »


« Ce fut un grand déchirement pour moi de quitter le FC Gueugnon »


Quitter le FC Gueugnon n’a pas dû etre facile. Que retenez-vous de toutes ses saisons en jaune et bleu ?

Fabrice Revuelta : « Oui en effet, ce fut un grand déchirement pour moi de prendre cette décision. J’ai pris énormément de plaisir à défendre les couleurs jaune et bleu ! J’aimais les supporters et les bénévoles avec qui on a su créer de bons et solides liens. Je tenais à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi ! Michel Berthommier, Guy Clopin, « Néné » Chassin et tous les entraîneurs que j’ai pu connaître. Je tenais vraiment à les remercier ! »

Franck Revuelta : « Oui cela n’a pas été facile de quitter un club comme Gueugnon, car je me sentais vraiment bien là-bas. Maintenant, il a fallu faire un choix qui était aussi d’ordre familial, mais je ne me voyais pas partir dans un autre club que Digoin. Je ne retiens que le positif de mon passage au FC Gueugnon, un club qui m’a fait grandir, aussi bien humainement que sportivement. »


Revuelta Franck


Que connaissez-vous du championnat Départemental 1 que vous allez découvrir de l’intérieur ?

Fabrice Revuelta : « À titre personnel, je vais régulièrement voir les matchs de Digoin ! Donc au niveau du regard extérieur, je pense connaître le niveau. »

Franck Revuelta : « Pour ma part, je ne connais pas du tout le championnat départemental 1. Ce sera une véritable découverte pour moi. »

Que pensez-vous pouvoir apporter au DFCA et à ses joueurs ?

Fabrice Revuelta : « Je pense pouvoir apporter mon expérience de joueur ainsi que mes connaissances en tant qu’éducateur. »

Franck Revuelta : « Je pense qu’on peut apporter notre expérience de joueur. De la rigueur, mais également notre bonne humeur et tout l’amour qu’on a pour le football. »

Un autre ancien du FCG avait sauté le pas en reprenant une D1 (M. Benameur), vous a-t-il conseillé ou en avez-vous parlé avec lui avant de signer ?

Fabrice Revuelta : « Oui en effet, on en a parlé plusieurs fois ensemble. Il nous a donné quelques précieux conseils qu’on va essayer de mettre en place au DFCA. »

Franck Revuelta : « Oui, on s’est entretenu avec Morad au sujet des entraînements et de l’exigence que demande le niveau départemental 1 notamment. Il nous a donné quelques billes, à savoir sa méthode de travail et je pense qu’on va s’en inspirer. N’oublions pas qu’il a réussi à faire monter Chauffailles (DSCB) au niveau régional. »



Voir aussi – Nouvel élan sportif au GPFC (Génelard Perrecy)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire