Les équipes A et B du F Autun suspendues, quelles conséquences pour les équipes évoluant dans leur poule ?
Pour la poule C de Départemental 2, il va falloir ressortir la calculette. Sans doute un peu moins dans le groupe A de Départemental 3 où la réserve Autunoise occupait la dernière place. Décryptage et explications.
La sanction prononcée envers les équipes seniors du FC Autun aura des conséquences sportives sur les clubs évoluant dans les mêmes poules que le club Autunois. À savoir la poule C de Départemental 2 où évolue le FC Autun A. Et la poule A de Départemental 3 où évolue le FC Autun B. Première information d’importance, la suspension à titre définitif pour la saison 2022/2023 du FC Autun rend caduc tous les résultats obtenus jusque-là impliquant les équipes Autunoises.
Les résultats du FC Autun annulés
En gros, la suspension revient à un cas de forfait général, sportivement parlant. La poule C de D2 devrait voir son classement évoluer. Les grands perdants de cette histoire sont les clubs ayant battu la FCA sur le terrain. Pour ceux qui ont perdu, le bénéfice sera de reprendre des points sur les clubs ayant pris des points contre le club suspendu.
Cas concret. Au classement du groupe C de D2, le leader Marmagne prend ainsi trois points d’avance sur Rully Fontaines (qui a toutefois un match en moins que le leader). Pourquoi ? Parce que Marmagne a joué une fois et perdu contre Autun (retour non joué). Alors que l’USRF avait perdu le match aller mais gagné le match retour. En bas de tableau, Le Breuil B et St Sernin se retrouvent tous deux à égalité avec 19 points mais l’USSS compte 15 matchs joués contre 16 pour Le Breuil qui n’avait pas encore joué le match retour contre Autun.
Peu de changement en Départemental 3 (A)
En D3 poule A où figure la réserve Autunoise, de la même manière, le District va retirer les résultats de l’équipe suspendue pour donner lieu à un nouveau classement dans une poule à 11. Les équipes qui devaient affronter Autun seront exemptes. À titre d’exemple, en tête, Torcy comptera 38 points pour 15 matchs joués. Tandis que le CS Orion comptera 35 points pour 15 matchs joués également. Alors que la JO Creusot B qui n’a joué Autun qu’une seule fois, comptera 36 points pour 16 matchs joués. La mise en conformité des classements devraient intervenir dans les prochains jours.
Voir aussi – Le District frappe un grand coup et suspend le FCA
Mustapha Sofi. © Montceau Sport