District (D1, réactions) : « Je suis dépité pour tous ceux qui se sont investis »

Alors que la Fédération a acté la fin des compétitions amateurs pour la saison 2020/2021, nous sommes allés à la rencontre des différents acteurs concernés par cette décision. Que pensent-ils de la saison blanche et du communiqué de la FFF ? Éléments de réponse avec les réactions recueillies en Départemental 1. Des avis bien tranchés.


26_06_2020_district_Saone_et_loire_football_logo


La question du jour : Quelle est votre réaction après l’annonce attendue de la saison blanche ?

David Descours (coach Sennecé-les-Mâcon FC, D1) : « Il fallait s’y attendre, mais ce que je trouve dommage, c’est que les erreurs de la saison dernière n’ont pas été retenues.. On va encore repartir avec des poules de 13, commencer par la coupe de France etc. Il n’y a aucune tentative de la part de la FFF et des instances de trouver des solutions, notamment sportives, pour améliorer cela et les mettre en adéquation avec la crise sanitaire. Pourquoi une saison ne se finirait pas seulement quand tous les matchs ont été joués ? Je pose la question. On va à nouveau recommencer à zéro et c’est usant pour tout le monde. Alors qu’on aurait pu repartir avec tout ce qui a déjà été joué.. Et ça laisserait en outre quelques dates supplémentaires pour se retourner.. Bref, je suis dépité une nouvelle fois pour tous ceux qui se sont investis. »


je suis David Descours

David Descours, coach du FC Sennecé-les-Mâcon. © FCSM.


David Valaize (coach Buxy, D1) : « C’est une période à laquelle on devait s’attendre et encore plus aujourd’hui avec les cas qui se multiplient dans notre département ! Pensons surtout aux personnes qui ont perdu des proches à cause de ce satané virus ! espérons que les joueurs ne soient pas lassés de ces deux dernières saisons sans foot. Et espérons aussi que nos instances aident nos clubs, même si un geste a été fait. Restons positifs et nous serons de retour sur le terrain en août si Dieu le veut ! Courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches. Sportivement. »


« D’un côté, vu qu’on avait mal débuté la saison.. »


Christian Charron (coach ESA Breuil B, D1) : « Je ne vais pas te mentir, je reste mitigé sur le sujet. Premièrement, je suis déçu de ne pas aller au bout de ce championnat où on allait découvrir de nouvelles équipes car c’est la première saison en D1 pour mon groupe. Après, je suis aussi « content » car les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Pour ma défense, nous avions rencontré que les grosses équipes du groupe, donc content au final de rester à ce niveau-là. »

Loïc Hernault (dirigeant TMF, D1) : « Mon ressenti ? C’est vraiment dommage car je pense qu’on aurait pu faire quelque chose de bien sportivement cette saison. Il faudra garder notre motivation pour la prochaine saison et commencer à fond dès le début du championnat. »


pub montceau sport - alexandre chavet


Voir aussi – Un jeune U15 du FCMB signe à Clermont Foot


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire