Ce dimanche, le CS Orion, premier du groupe D de Départemental 3, accueillait son dauphin au classement Igornay deuxième. Au final, les Montcelliens s’imposent deux buts à zéro et confortent leur place en tête. Décryptage.
Avec six victoires en six matchs cette saison dans le groupe C de Départemental 3, le CS Orion reste sur la lancée du dernier exercice où les hommes de Baroudi Benarioua ont gagné l’intégralité des rencontres de la phase retour, manquant de très peu une montée En D2 qui eut été méritée. Ce dimanche, à l’occasion de la huitième journée (le CSO compte un match en retard), le dauphin Igornay se présentait à la Saule. Un match capital, qui pouvait permettre en cas de succès, de conforter sa première place, tout en mettant l’adversaire du jour à trois points.
Un vrai match de haut de tableau
Disputé sur un terrain compliqué et sous une météo capricieuse, le match aura tenu toutes ses promesses entre deux belles équipes. On peut seulement regretter la blessure précoce du défenseur central expérimenté visiteur. Sur le terrain, la première alerte est à mettre à l’actif des visiteurs. Le numéro 11 allant défier le portier local Cédric Fucher, auteur d’un gros match ce dimanche et qui remporte son duel (10′). Dans la foulée, Samir Bekka fait passer un frisson dans la défense d’Igornay, sa frappe ratant le cadre de peu. Puis, passé le premier quart d’heure, le CSO trouve la mire une première fois. Sur un centre venu de la droite, Amine Meridi remise astucieusement sur Khaled Otmani qui reprend victorieusement de volée (1-0, 20′).
Khaled Otmani ne s’arrête plus de marquer
Juste avant la pause, les locaux auront une balle de break non convertie. En deuxième mi-temps, Otmani encore lui, trouve la barre d’une reprise de la tête (51′). Dix minutes plus tard, Cédric Fucher sort la parade sur un nouveau face à face (60′). Le tournant du match. Car quelques minutes plus tard, le CS Orion double la mise. En effet, sur un corner venu de la droite, Sami Laïfa, spécialiste du genre, claque une tête imparable (2-0, 70′). Plus rien ne sera marqué ensuite, les montcelliens remportent ce choc qui aura tenu toutes ses promesses entre deux des meilleures équipes de cette poule C de Départemental 3. Sept sur sept pour le CS Orion, qui poursuit son incroyable série de victoires en championnat. Faite de 12 victoires la saison passée et 7 cette saison ! La voie royale vers le D2…
Les photos du match By Pishoot « CSO 2-0 Igornay »
Voir aussi – ITW PY Letienne « notre objectif, retrouver le N3 »
Mustapha Sofi. © Montceau Sport