Départemental 2 : Retour sur les matchs de la 4ème (poules A et B) et 5ème (Poules C et D) journée de championnat
Zoom sur les rencontres de dimanche dernier, dans les quatre poules de Départemental 2. Pour le compte de la 4ème journée de championnat dans les poules A et B et de la 5ème journée dans les poules C et D. Résumés, résultats et classement, décryptage complet.
DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A (J4)
Bourbon est d’attaque
Dans cette poule A, les journées se suivent et se ressemblent pour l’heure. En effet, deux des favoris du groupe, Bourbon et Neuvy, ont enchaîné un quatrième succès en autant de rencontres. Et pour Bourbon, les hommes de Tanguy Provost continuent de faire parler la poudre. Une victoire sept buts à deux sur le terrain de l’ASCMO, la performance reste de taille. Côté buteurs, Frédéric Giogli s’est offert un quadruplé, les autres réalisations sont l’œuvre de Benoît Luquet, Willy Fourrier et Thomas Principato.
Deuxième au classement à la différence de buts, Neuvy a ramené un précieux succès de son déplacement chez le promu Saint Agnan (1-2). Enzo Poulalier, Corentin Loctin offrent à Neuvy une quatrième victoire de rang en championnat. Pourtant, Cédric Berleaud avait logiquement ouvert le score pour les locaux dans le premier acte. L’ASN revenant au score après la pause sur un but gag. Un corner boxé par le portier local sur la tête d’un joueur Neuvyssois. Pire pour St Agnan, il perdra le point du nul dans les arrêts de jeu.
St Vallier se replace
Derrière le duo de tête, on retrouve Saint Vallier, vainqueur en déplacement à Charolles contre l’ESPAC (0-1, but de Mika Torano). Battu à domicile par Vitry, les hommes de Mika Berger restent ainsi à portée de tir du leader. Deux points devant Gilly et Vitry. Les Gillyssois ramenant une précieuse victoire des Gachères (1-2). Tandis que Vitry n’a pu faire mieux que partager les points avec Toulon (1-1). Anthony Lauvernier avait ouvert la voie du succès au FCV, mais Farnier des vingt-cinq mètres remettra l’EST dans le coup. Enfin, à noter le succès dans le derby de Pouilloux à domicile contre Ciry B (2-0).
DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B (J4)
Un duo se détache
Dans la poule B, là encore deux équipes se détachent avec un bilan parfait de quatre victoires en autant de journées. En effet Sancé et Clessé entament leur saison de la meilleure des manières, comptant désormais cinq points d’avance sur le troisième. Ce dimanche, le leader Sancé s’est imposé à Cluny, face à la réserve locale (0-3). Tandis que Clessé ramenait un probant succès de Crèches, l’un des « gros » du groupe (0-3). Et ce, grâce à des buts signés Théophane Rousset, Anthony Granger et Hugo Fontaine. Derrière ce duo de tête, Joncy Salornay profite de la défaite de Crèches pour s’emparer de la troisième place, après son succès à Saint Martin Senozan (0-2), là où il n’est jamais simple de prendre des points.
Flacé en chasseur
De son côté, Flacé Mâcon retrouvait le championnat après son joli parcours en coupe de France. Avec une nouvelle victoire, obtenue du côté de Dun Sornin Chauffailles B. Pourtant, ce sont tout d’abord les réservistes du DSCB qui vont se montrer décisif les premiers en ouvrant le score. Mais très vite, le FCF reprend sa marche en avant, menant à la pause (1-2, MT). Avant de prendre le large par la suite.
Venu dans le Brionnais à douze, Flacé terminera la rencontre à dix après deux blessures et le DSCB en profitera pour réduire le score (2-5). Enfin à noter les succès des réserves de Sud Foot et du RC Bresse Sud, respectivement contre Dompierre Matour (2-0) la lanterne rouge et à Cuiseaux Champagnat (0-2).
Voir aussi – Les résumés complets en D1 (Gr. A et B)
DÉPARTEMENTAL 2 – Poule C (J5)
Autun confirme son nouveau statut
Dans la poule C, le match devant opposé Montcenis à Igornay a été reporté par mesure de précaution (cas de COVID au MFC). En haut de tableau, Autun confirme ses très bonnes dispositions du début de saison, avec un probant succès du côté de Montchanin (1-5). Les hommes du président Bierla occupent actuellement la première place au classement, avec toutefois un match de plus que leur premier poursuivant.
À savoir le surprenant promu Varennes, qui engrange ce dimanche une troisième victoire cette saison en championnat aux dépens de Étang/Arroux (2-1). Un match qui s’est décanter pendant les dix dernières minutes, l’ASV ouvrant le score de la tête par Valentin Dubois (1-0, 80′). Les visiteurs égalisent à la 90ème, avant que Quentin Pourette n’offre les trois points à son équipe.
Marmagne encore à l’extérieur
Montcenis au repos, le voisin Marmagne profite de l’aubaine pour recoller à hauteur du MFC, grâce à une victoire ramenée de Chagny (0-1, but de Damien Beau), dans le dur actuellement. Trois points qui permettent aux hommes du « sorcier blanc » Jérôme Bailey de prendre la 4ème place au classement. Dans les autres matchs, à noter le match nul dans cette rencontre de milieu de tableau entre la JO Creusot B et Mellecey/Mercurey (1-1, but de Frédéric Ducarouge pour l’ASMM). Enfin, Givry St Desert se replace (5ème) après son succès à domicile contre Épinac (3-1). Torcy Foot était exempt ce dimanche.
DÉPARTEMENTAL 2 – Poule D (J5)
Départemental 2 – Epervans ne perd pas de temps
Dans la poule D, Epervans garde le cap avec un sans faute jusque-là. Quatre sur quatre, après sa victoire ce dimanche contre Abergement Ste Colombe (2-0, buts de Gregory Gautret et Arthur Menu). Précisons par ailleurs que le club a communiqué sur un joueur testé positivement au COVID, ce qui de facto devrait conduire au report de leur prochain match. Belle opération pour l’US Revermont, qui s’impose à Chatenoy d’une courte tête (0-1). Les joueurs d’Arnaud Risse montant ainsi sur le podium.
Demigny reste invaincu
De son côté, SGPB dispose de Ouroux sans sourciller (4-0). La JSO occupe la place de lanterne rouge, malgré certaines défaites plus que cruelles. La saison est encore longue, « pas un sprint mais une course de fond ». Pour Demigny, tout va pour le mieux avec un bilan très positif de deux victoires et deux matchs nuls. Dimanche dernier, l’EFCD a disposé de l’ES Branges dans un match équilibré (2-1). Dans les autres matchs, à noter le succès de ISBN à Chalon ACF (0-3). Ou encore le match nul entre ST Marcel C et Charette (1-1).
Par ailleurs – Les images de la victoire de Blanzy B contre Antully
Mustapha Sofi. © Montceau Sport