Départemental 2 (Poules C et D) : Retour sur les matchs de la 2ème journée, Autun et Demigny tout en haut
Ce dimanche, deux poules seulement de Départemental 2 avaient rendez-vous avec la deuxième journée de championnat. Et pour cause, celles-ci étant composées de treize équipes (au lieu de douze d’ordinaire), il faut dégager deux dates supplémentaires dans le calendrier (24 journées sur la saison au lieu de 22). Ceci étant dit, retour sur les matchs de ce dimanche dans les Poules C et D. Avec notamment le large succès de Autun face à Torcy, mais aussi celui de Demigny à Ouroux. Des succès qui offrent la première place au classement à ces deux équipes, au soir de la deuxième journée. Décryptage.
D2 – Poule C
Autun et Mellecey confirment
Lors de la première journée, Mellecey/Mercurey et Autun FC s’étaient quittés dos à dos après un match prolifique en buts (3-3). Une semaine plus tard, ces deux-là ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment. À commencer par le club Autunois, large vainqueur ce dimanche du promu Torcy sur le score de 6 buts à 1. De quoi s’emparer, au profit d’une meilleure différence de buts, de la première place au classement. De son côté, Mellecey/Mercurey a ramené les trois points de son délicat déplacement à Igornay (0-3), où il n’est jamais simple de bien faire (terrain stabilisé). Et ce, grâce à des réalisations signées Théo Picard, Thomas Beselgo et Tom Da Costa.
Varennes sans complexe, Montcenis rattrapé sur le fil
Troisième au classement, Montcenis était en déplacement à Épinac. Les roses du MFC ne tardent pas à prendre les devants au tableau d’affichage, grâce à un but signé Anthony Da Silva (0-1, 20′). La suite sera succession de contrariétés. Avec tout d’abord, juste avant la pause, la blessure au genou du gardien visiteur Mathieu Douheret. Le jeu se durcit après le repos et sur un tacle très appuyé, Joël Secundino (MFC) est contraint lui aussi de quitter les siens avant l’heure (le joueur sera emmené à l’hôpital). Une situation qui profite aux locaux, qui parviennent à égaliser dans les fins fonds des arrêts de jeu suite à un cafouillage devant le but de Montcenis (1-1, 90+9).
De son côté, Montchanin B ramène un point de son déplacement à Étang/Arroux (1-1). Régis Robert avait ouvert le score pour les locaux au quart d’heure de jeu. La JSMO répond peu avant la pause, grâce à un but de M. Racoussot. Enfin, dans le dernier match de ce dimanche, à noter la victoire de l’AS Varennes contre Chagny (4-1). L’ASC s’incline pour la deuxième fois en championnat, le signe d’une entame de saison compliquée. Côté buteurs, Alvin Monin, Nathan Jomain, Corentin Pailloux et Quentin Pourette se sont illustrés pour l’ASV, Simon Pertuy pour Chagny. Après une défaite plus que frustrante à Montchanin, l’ASV du coach Dorian Lechon Sanz se relance idéalement face à un « gros » du groupe.
D2 – Poule D
Demigny prend la pole
Dans la poule D de Départemental 2, Demigny s’empare de la première place au classement, à la faveur de son large succès ramené d’Ouroux (0-5 et 0-2 à la pause). Les coéquipiers du nouveau venu Tommy Marolleau (ex-Chagny) n’ont laissé aucune chance aux joueurs de la JSO. Notez par ailleurs le report du match devant opposer ISBN à Branges. L’ESB étant un prétendant aux premières places cette saison dans cette poule D. Derrière le leader Demigny (4 pts), on ne retrouve pas moins de sept équipes comptant trois points au soir de la deuxième journée.
Bon à savoir
Le match « Epervans – Revermont US » se jouera le 30 septembre prochain du fait que l’USR disputait ce dimanche un troisième tour de coupe de France.
Le cas notamment de Chatenoy B, vainqueur de SGPB (3-2). Ou encore de l’équipe C de Saint Marcel qui s’impose sur le même score face au promu Flamboyants FC (3-2). Une victoire du FRSM construite grâce à un doublé de Lucas Lourenco et une réalisation de Thomas Boudsocq. Enfin, dans le dernier match du groupe D joué ce dimanche, la réserve de Chalon ACF l’emporte d’une courte tête sur le terrain du FC Charette (1-2). Rappelons que le FCC avait tenu tête une semaine au plus tôt au leader actuel Demigny, en ouverture du championnat. C’est dire si cette poule D paraît homogène..
Voir aussi – Les résumés de la deuxième journée de D1 (Poule B)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport