Après 4 journées, c’est le Racing Club Bresse Sud (RCBS), ex-pensionnaire de R3, qui occupe seul la tête de la poule A de Départemental 1. Retour sur les matchs du week-end dernier. Décryptage.
Le RCBS envoie un message
Avec trois victoires en trois matchs, Rigny et le RCBS se retrouvaient dimanche dernier aux Varennes. Un premier choc de haut de tableau qui sur le papier s’annonçait indécis. Au final, les ex-pensionnaires de R3 ont affiché une supériorité criante. Les Bressans s’imposent 4 buts à 0, avec deux buts par mi-temps, et s’emparent ainsi, seuls, de la première place de cette poule A de Départemental 1. Côté buteurs, Dylan Bernardot (9), Andy Bernardot (20), Melvin Girardin (70) et Hugo Geoffroy Messina (74) se sont illustrés. Un large succès qui confirme que le Racing Club Bresse Sud sera un candidat sérieux aux premières places cette saison. Pour l’USR, ce premier coup d’arrêt ne doit pas faire oublier la très bonne entame de championnat réalisée.
La réaction de la J4
Anthony Lauvernier (coach US Rigny) : « Nous sommes passés complètement au travers (…) on doit être revanchard dans 15 jours à Neuvy ».
Neuvy enchaîne
Deuxième au classement après 4 journées, Neuvy peut se targuer de réaliser un très bon début de championnat d’un point de vue comptable. Certes, l’ASN n’a pas encore affronté les « gros » du groupe, mais les coéquipiers de Loïc Bondelu continuent d’engranger les points. Et ce qui est pris n’est plus à prendre. En déplacement à Montchanin lors de cette 4ème journée, Neuvy s’impose (1-2) au forceps, grâce à des réalisations signées Bastien Jacquet (sp) et Gabin Carapuca. Derrière le trio de tête, on retrouve St Vincent. L’ASSVB qui a remporté ses trois premiers matchs de championnat, s’incline pour la première fois, à domicile face à Chateaurenaud (0-2). Une première victoire en championnat cette saison pour les hommes de Yohan Coulon. Loïc Coulon et Enzo Tomeo sont les buteurs bressans du jour.
Clessé au bout du suspense
Dans les autres matchs de cette quatrième journée, à noter la première victoire de Clessé, à domicile face au promu Étang. Mais que ce fut dur. Outre l’ouverture du score signé Cassin, Clessé bénéficie de l’expulsion d’un défenseur central adverse coupable d’une faute en tant que dernier défenseur (13′). On se dit alors que les locaux vont vivre une paisible après-midi face à un SCE encore bredouille niveau comptable après trois journées. Pourtant, le FCC balbutie son football et verra Étang revenir à hauteur grâce à Nicolas Manhes (1-1, 80′). Le tout, à dix contre dix depuis la 72ème minute de jeu. Et alors qu’on se dirige vers un match nul somme toute logique au vu de la physionomie du match, Cassin délivre les siens en inscrivant le but vainqueur dans les derniers instants de la rencontre (2-1).
De son côté Dun Sornin Chauffailles équilibre son bilan avec une deuxième victoire de rang. Les hommes de Stevens Ballot s’impose sur la plus petite des marges face à Cuiseaux Varennes grâce un but signé Tibo Recorbet. Enfin, dans le dernier match de cette 4ème journée, la réserve de Mâcon FC a fait parler la poudre sur la pelouse de Louhans Cuiseaux C (0-5). Un festival offensif qui permet aux Mâconnais de s’emparer de la 5ème place. Ce week-end, le championnat fait relâche, l’heure étant aux différentes coupes départementales. Prochaine journée dimanche 20 octobre.
Voir aussi – Les résumés de la 1ère journée de D1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport