Foot District – Départemental 1 (Poule B) : Retour sur la reprise du championnat D1, Digoin, Rigny et DSCB au rendez-vous
Ce dimanche, l’heure était à la reprise du championnat Départemental 1 du District Saône et Loire de Football. Un retour au terrain qui fait suite aux premiers tours de coupe de France et de coupe Sport COMM. Dans la poule B, deux équipes se sont distinguées par de larges victoires, à savoir Digoin face à Saint Usuge (5-0) et Rigny contre Gergy (5-1). Décryptage et résultats complets.
DÉPARTEMENTAL 1 – Poule B
Digoin annonce la couleur
Seul relégué de Régional 3 à évoluer en Départemental 1 cette saison, Digoin n’a pas raté son entrée en matière. En effet, le DFCA s’est imposé sur le score sans appel de 5 à 0 contre le promu Saint Usuge, loin d’être le premier venu. De quoi permettre à Digoin de s’emparer de la première place au classement. Et ce, au bénéfice d’une meilleure différence de buts.
Car dans le même temps, une autre équipe de valeur s’est distinguée en inscrivant cinq buts. En l’occurrence Rigny, victorieux face à Gergy, grâce à 4 buts inscrits dans les vingt dernières minutes. Avant cela, Bondelu avait mis les siens sur les bons rails (1-0, 17′). Puis Dufour par deux fois (70′, 77′), Bondelu à nouveau (85′) et enfin Thomas (90+3) donnèrent à ce succès des allures de promenade de santé (5-1).
Dun Sornin Chauffailles déjà prêt
Né d’une fusion voulue et réussie entre Dun Sornin et Chauffailles, le DSCB (acronyme de Dun Sornin Chauffailles Brionnais) n’a pas raté son entrée en matière. Fort de l’arrivée au poste d’entraîneur-joueur de l’ancien joueur du FC Gueugnon Morad Benameur, l’équipe fanion du DSCB semble parer pour jouer les premiers rôles cette saison. Et ce, malgré la grosse adversité de cette poule B. Pour ce premier rendez-vous sur le terrain du Breuil B, promu cet été en D1, Dun Sornin Chauffailles a maîtrisé son sujet.
C’est d’abord Quentin Mongenet, intenable durant la préparation, qui met son équipe sur les bons rails (0-1). Les protégés de Christian Charron, piqués au vif, vont réagir et se créer deux occasions de revenir. Sans succès. Puis, juste avant le repos, Morad Benameur double la mise, sur un magnifique coup franc direct des 20 mètres (0-2, 44′). Les visiteurs ajouteront un troisième but après le repos (0-3, csc). Un résultat on ne peut plus logique tant le DSCB s’est comporté en patron.
Crissey au rendez-vous
Quatrième équipe victorieuse de ce match de reprise, Crissey n’a pas tremblé face au séduisant promu Paray C. Un succès deux buts à zéro qui permet à Crissey de partir du bon pied dans cet exercice 2020/2021. Dans les autres matchs, à noter le match nul (1-1) dans le duel des réserves qui a mis aux prises l’USBG et Saint Sernin. Dès l’entame, les verts concèdent un penalty transformé par Brian Langiller (0-1, 10′).
Mais les joueurs de Kévin Yvars font le nécessaire pour revenir dans le match. Et ils seront récompensés à l’heure de jeu, sur penalty là encore obtenu par Dimitri Heid et transformé par JP Petit (1-1, 60′). Plus rien ne sera marqué malgré une fin de match folle où les deux formations ont eu le ballon de la gagne. Enfin, à noter le match nul entre Team Montceau Foot et La Chapelle de Guinchay B (Résumé et photos à retrouver ici).
Exempt : Saint Rémy – Prochaine journée : Dimanche 20 septembre.
Voir aussi – Les résumés de la 1ère journée dans la poule B de D1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport