Départemental 1 (Gr. A et B ) : Les résumés complets de la 7ème journée

Découvrez les résultats complets de la septième journée de championnat Départemental 1 dans les poules A et B. Buxy et Chateaurenaud conservent leur place en tête du groupe A. Tandis que St Sernin B prend le pouvoir dans la poule B. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Départemental 1 – Poule A (Journée 7)


Les résultats de ce dimanche dans la poule A de Départemental 1 (J7)


Buxy et Chateaurenaud gardent le cap

En tête avant le coup, Buxy conserve sa première place après sa victoire 2 buts à 1 contre Génelard Perrecy. Flavio Chebaut ayant ouvert le score avant que le GPFC n’égalise. Théo Hublin donnera un avantage définitif au leader (2-1, 60′). Dans les autres matchs, à noter le carton de Sennecé les Mâcon, qui l’emporte 6 buts à 0 contre SVLF (doublé de Hadjamed Pinar et Elouan Surivet, Deniz Senol et Imade Jamaoui). De son côté, Chateaurenaud garde sa place de coleader après son succès ramené de Palinges (3-4). Valentin Forêt et Thibault Bellanger s’offrant une fois encore chacun un doublé.

 

Lux reste en embuscade

Lux reste au contact des leaders, à un point seulement, après son succès 3 buts à 2 contre Rully. Un match âprement disputé qui penche au final côté ASL grâce à des buts de Bessam Oueslati, Gogkan Isik et Aroune Koné. Dans le même temps, Blanzy enchaîne un deuxième succès de rang. Opposé à St Vincent, Blanzy l’emporte 6 à 0. Grâce à des doublés signés Kylian Fèvre, Aymeric Sauron et Enzo Ravelle Chapuis. Enfin dans le dernier match du jour, la Roche Vineuse a disposé de Lessard (4-1). Les Bressans, qui restaient sur une belle victoire contre Sennecé les Mâcon, ont subi la loi des locaux, plus incisifs ce dimanche. Lucas Jonet s’offre un doublé pour l’occasion, les autres buts du FCRV sont l’oeuvre de Pierre Revol et Bastien Vuillot.


26_06_2020_district_Saone_et_loire_football_logo


Départemental 1 – Poule B (Journée 7)


Départemental 1

Les résultats de ce dimanche dans la poule A de Départemental 1 (J7)


St Sernin prend la pole

Cinq matchs pour cinq victoires, rien ne résiste aux réservistes de l’US Saint Sernin. En déplacement à Digoin pour un sérieux test, les violets s’imposent 3 à 0 (buts de Kevin Szewczyk et doublé de Brian Langiller) et s’emparent de la première place avec 15 points au compteur. Derrière, on retrouve Crissey exempt et Rigny complète le podium après sa victoire contre l’ESA Breuil B ce dimanche (5-2). Les visiteurs ont pourtant rapidement menés 2 à 0 avant que l’USR ne mette le turbo. David Villecourt (24), Darren Rose (26), Jordan Thomas (42, 57) et Kevin Bondelu (90) permettent aux joueurs d’Anthony Lauvernier de se relancer au classement.


Gergy freine le TMF

DDiminué par de très nombreuses absences, Montceau n’a pas su convertir ses nombreuses occasions pour prendre le meilleur sur Gergy. Mené d’entrée (penalty 3′), le TMF, venu à 13 dont le coach, réagit sur l’engagement par Ameza Tidjet, idéalement servi par Sinan Calli (1-1, 5′). Dans la foulée, Hadj est tout prêt de donner l’avantage aux siens. Après avoir laissé passer l’orage, Gergy reprend l’avantage sur un long ballon joué dans le dos de la défense (2-1).

Le TMF égalise avant la pause par Amine Hadj de la tête (2-2, 38′), ce dernier se blessant deux minutes plus tard (claquage) alors qu’il partait en direction du but. La deuxième mi-temps sera pour des visiteurs maladroits dans le dernier geste. Gergy en profite pour reprendre l’avantage, de la tête là encore, sur un coup franc tiré depuis le milieu de terrain (3-2, 82′). Mais le Team Montceau se verra récompenser de ses efforts en toute fin de match sur corner. Ameza Tidjet permettant aux siens de repartir avec le point du nul, un moindre mal mais une mauvaise opération au classement.



Le DSCB déroule

Pour Dun Sornin Chauffailles, c’est un bon dimanche qui s’achève après la victoire 5 à 0 obtenue face à St Usuge. De quoi se replacer au classement. Pour Paray C, c’était jour de première avec cette victoire contre La Chapelle de Guinchay B (1-0). Idem pour l’USBG B, qui après trois nuls et une défaite dans ce championnat, s’impose pour la première fois ce dimanche contre St Rémy (1-0). Un seul but inscrit dans ce match, signé Dimitri Heid, qui suffit au bonheur des joueurs de St Bonnet la Guiche.



Voir aussi – Les affiches du 2ème tour de la coupe Sport COMM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire