Football local : Retour en textes et en images sur la reprise du CS Sanvignes à Saint Amédée
Clap de rentrée ce vendredi soir pour les seniors du CS Sanvignes. Pas moins de trente-six joueurs, entourés des trois coachs seniors, ont répondu présent pour cette reprise. Une première en douceur, le but étant d’abord de se retrouver. La vraie préparation quant à elle, débutera cette semaine. Avec un programme d’entraînements parsemé de matchs amicaux à venir pour les trois équipes. Retour en textes et en images (et en vidéo) sur cette première à Sanvignes. Décryptage.
Après l’arrêt des compétitions le 13 mars dernier et le confinement qui s’en est suivi, qu’il est bon de se retrouver entre coéquipiers et amis autour d’une passion commune. En l’occurrence ici, le ballon rond. Oui, ce vendredi soir, le staff du CS Sanvignes avait convié les joueurs à une reprise en douceur. Sous forme de « séance de clôture du précédent exercice », pour reprendre les termes de l’entraîneur principal Lionel Martin. Trente-six joueurs ont répondu présent, pas mal pour un 17 juillet. La séance se résuma à un footing de trente minutes, des petits matchs à but rapproché, du gainage et petit travail physique. La préparation commencera vraiment ce lundi, à raison de trois séances hebdomadaires. Par ailleurs, le premier match officiel est prévu pour le dimanche 30 août prochain.
Montée pour la C, maintien pour la réserve
Cette saison, l’équipe première évoluera en Régional 2, la réserve en Régional 3 et l’équipe C en Départemental 3. D’où l’objectif évident pour le club de vouloir faire monter cette dernière, afin de combler l’écart avec la B. Concernant la réserve, fraîchement promue en R3, les hommes de Julien Serpry auront d’abord pour objectif de se maintenir. Enfin, pour le groupe fanion, il faudra être bien placé en mars prochain, afin pourquoi pas d’espérer une fin heureuse et une accession en R1 (ex-DH). Une montée sur laquelle les dirigeants ne cracheraient pas. Et on les comprend. Après la belle saison dernière, malheureusement stoppée nette, le CS Sanvignes a le droit d’être ambitieux. Découvrez ci-dessous photos et vidéos de ce vendredi soir à Saint Amédée.
Interview du coach de l’équipe C Bruno Chapuis
Par ailleurs – Le BDV a repris le premier le chemin de l’entraînement
Voir aussi – L’interview de JB Géreau coach de St Sernin
Mustapha Sofi. © Montceau Sport