Ce dimanche 14 mai se jouaient les quarts de finale de la coupe Sport COMM.
L’épreuve à élimination directe reine au niveau départemental a encore apporté son lot de surprises. À commencer par la qualification du FC Chalon C, pensionnaire de D3 aux dépens de Blanzy. De son côté, Clessé a sorti La Clayette sur ses terres. Décryptage.
Ce dimanche à l’heure où l’on écrit ses lignes, l’identité des quatre demi-finalistes de la coupe Sport COMM est connue. Nous aurons donc le dimanche 28 mai deux confrontations tout aussi intéressantes l’une que l’autre. D’un côté, Chalon C (D3) tentera de faire tomber à nouveau une D1 et faire ainsi déjouer tous les pronostics. Ce sera face à Rigny, qui retrouvera une D3, après sa qualification du jour ramenée de Tournus. L’autre demi-finale est 100% Départemental 1. Avec un « FC Clessé – La Chapelle de Guinchay B » qui s’annonce passionnant et indécis. Ceci étant dit et bien dit, retour sur les matchs du jour.
Chalon C, l’invité surprise
Premier qualifié du jour, puisque la rencontre se jouait à midi, l’équipe C du FC Chalon a du batailler pour réaliser l’exploit d’éliminer Blanzy. Mené au score après le but d’Hugo Paulet, les Chalonnais sont parvenus à égaliser à l’issue du temps règlementaire (1-1), avant de remporter la décision lors de l’épreuve des tirs au but (TAB 4-2). Déjà assuré de terminer en tête de son groupe de Départemental 3 et donc d’accéder au D2, Chalon C s’offre une possibilité de doublé inédit avec sa qualification en demi-finale de l’épreuve. Une demi-finale où les Chalonnais retrouveront Rigny. En effet, l’USR s’est qualifié ce dimanche en s’imposant sur le terrain de Tournus.
Rigny au rendez-vous
Une victoire qui a du temps à ses dessiner face à l’autre pensionnaire de D3 encore en course. L’ouverture du score est signé, comme souvent, Kévin Bondelu (0-1, 37′). Le buteur de l’USR est à la réception d’un coup franc aux 35 mètres de Jordan Thomas, il dévie légèrement le ballon, avant de s’y reprendre à deux fois pour faire franchir la ligne au ballon. Après le repos, Tournus donne tout pour revenir. mais ça ne suffira pas malgré un suspense clôt à la 90ème minute seulement sur ce lob de Jordan Thomas venant sceller l’issue de ce match (1-3, 90′). Avant cela, Darren Rose (55′) avait inscrit le deuxième but Rignyssois.
La Chapelle en favori ?
Dans les autres quarts de finale du jour, La Chapelle de Guinchay, leader du groupe B de Départemental 1, a du s’employer pour éliminer Lux. Après un match nul (1-1), les deux équipes ont été départagées lors de la séance de pénaltys. Les Chapellois s’en sortant mieux dans cet exercice. En demi-finale, le promu en R3 se déplacera à nouveau, cette fois-ci du côté de Clessé. Un adversaire coriace, puisque le FCC vient de sortir ce dimanche >La Clayette, sur ses terres (0-3). Une véritable performance pour Clessé qui espère faire tomber un autre cador de D1 au prochain tour. Matchs dimanche 28 mai.
Voir aussi – Les tirages au sort des coupes District
Mustapha Sofi. © Montceau Sport