coupe nationale futsal

Coupe Nationale Futsal : Le Futsal BM face à son histoire ce soir à Blanzy

Ce samedi soir au Cosec des Rompois à Blanzy (20h), le Futsal Bassin Minier accueille le club Côte D’Orien du FC Neuilly Crimolois Sennecey, pensionnaire de R1 Futsal. Une belle performance pour une association qui dispute sa toute première saison en compétition. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Jean-Claude Hamon, président du Futsal Bassin Minier, club basé à Blanzy, peut avoir le sourire. En effet, son équipe senior fanion, pour sa toute première participation, peut se targuer d’être encore en course au stade du 3ème tour de la coupe nationale Futsal. Faisant ainsi partie des huit rescapés Burgo-Franc-Comtois. Pas mal pour un club créé en 2024. Pour se faire, les joueurs du coach Damien Penot ont réussi à éliminer tour à tour deux clubs évoluant évoluant au niveau régional (R2 Futsal). À commencer par Joigny à domicile, puis Chalon Académie à l’extérieur lors du deuxième tour.


coupe nationale futsal


Neuilly, une R1 prenable ?

Ce samedi soir à Blanzy, l’adversaire du Futsal Bassin Minier sera une équipe évoluant un cran au-dessus de ses deux précédents adversaires. Pour ce troisième tour de coupe nationale futsal, l’équipe Blanzynoise, engagée en championnat futsal district, se frottera à Neuilly Crimolois Sennecey. Une formation qui évolue donc en Régional 1 Futsal et qui occupe actuellement la 6ème place sur 8 (* 7 équipes restent en course avec le forfait général de Belfort).



En championnat, Neuilly-les-Dijon compte une victoire (face à Sens) pour quatre défaites. Mais attention, l’adversité de la R1 est coriace, avec notamment les deux clubs Bisontins (Besançon Académie et le Sporting) ou encore Clénay, équipe habituée au championnat national. Sur le papier, le Futsal Bassin Minier peut y croire, mais il faudra pour cela sortir un gros match. Et que ses hommes forts, à l’image du meneur et meilleur buteur Sabri Khelout ou Mathis Jozwiak, montrent la voie. Auquel cas, une qualification pour le prochain tour reste possible. Le rendez-vous est pris et le club attend ses supporters ce soir à 20h au Cosec des Rompois.


Le groupe retenu par Damien Penot pour ce 3ème tour de coupe nationale.


Voir aussi – Interview de Nicolas Tauliaut (coach Saint Vallier)


Mustapha Sofi. Photos : Lulu Pishoot Foto © Montceau Sport

Laisser un commentaire