Retour sur le tirage au sort des rencontres comptant pour le quatrième et avant dernier tour régional de la coupe Gambardella Crédit Agricole. Avec le sort réservé à Blanzy, petit poucet régional de la coupe de France des U18. Décryptage.
Ce mercredi, en parallèle du tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France, la commission sportive de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football a procédé au tirage au sort des affiches du 4ème tour de la coupe Gambardella Crédit Agricole. Une compétition nationale réservée aux joueurs U18 et disputée en deux phases. D’abord régionale, puis nationale. D’ailleurs, précisons que ce quatrième tour équivaut à une demi-finale régionale. En outre, parmi les 20 clubs encore en lice à ce stade de l’épreuve, l’on retrouve 5 clubs de notre département de Saône-et-Loire. Soit un quart des équipes qualifiées. L’US Blanzy (D2 District) faisant figure de petit poucet de l’épreuve.
Un exploit sinon rien pour Blanzy
Plutôt épargnés lors des tours précédents, l’US Blanzy aura cette fois-ci fort à faire pour espérer atteindre la finale régionale. En effet, les joueurs de Frédéric Charles et Nicolas Nectoux ont hérité d’un tirage plus que difficile, avec un déplacement à venir sur le terrain de la JS Crèches, pensionnaire du très relevé championnat U18 R1. Une rencontre qui se disputera, tout comme les neuf autres rencontres de ce quatrième tour, le mercredi 1er novembre prochain. Tombeur de Tournus (D1) au 3ème tour et de la coriace équipe de St Jean de Losne (D2) au deuxième tour, l’USB n’aura rien à perdre face à la JSC. Un duel qui garantira en outre à coup sur la présence d’un représentant de notre District au 5ème tour de cette coupe Gambardella Crédit Agricole 2023/2024.
Tirage compliqué pour le FC Chalon
De son côté, le FC Chalon (U18 R1) a lui aussi hérité d’un tirage difficile. Avec un déplacement à venir du côté de Dijon, face à l’ASPTT lui aussi pensionnaire du championnat U18 R1 et tombeur du CS Sanvignes au tour précédent (0-8). 3 noter que ces deux équipes se sont déjà rencontrés en championnat cette saison, les Dijonnais l’emportant le 10 septembre dernier à domicile sur le score de 3 buts à 0. L’occasion d’une revanche pour les jeunes chalonnais ? C’est tout ce qu’on leur souhaite.
Quatrième représentant départemental encore en lice, l’UF Mâconnais (U18 R1) a été épargné par le sort, en tirant Paron FC, équipe de D1 District. Un adversaire largement dans les cordes de l’UFM, qui devrait, sauf surprise, rejoindre la finale régionale. Méfiance tout de même et gare à l’excès de confiance. Enfin, pour Louhans Cuiseaux, le sort lui a réservé un déplacement en terre Auxerroise, où les protégés d’Anthony Aubry retrouveront les Stade Auxerrois (U18 R1). Là encore, un tirage loin d’être évident, mais qui laisse toutes leurs chances aux jeunes Bressans de se qualifier.
Voir aussi – Le tirage au sort du 6ème tour de CDF
Mustapha Sofi. © Montceau Sport