En déplacement à Montceau-les-Mines à l’occasion du troisième tour de la coupe de France, Longvic a fait le boulot face au BDV et sera de la partie ce mardi, lors du tirage au sort du 4ème tour.
Ce dimanche au stade du Pouloux, le FC Bois du Verne de Mickaël Joly a fait honneur à ses couleurs, en offrant une belle opposition à la talentueuse équipe de ALC Longvic. Au final, une défaite 4 buts à 1 ne souffrant d’aucune contestation, mais surtout une belle fête populaire pour tout un club. Décryptage et galerie photos.
Premier enseignement à retenir de dimanche au Pouloux, le Bois du Verne sera très dur à battre cette saison. Que ce soit en coupe du District ou en championnat. Opposé à une très belle formation de Longvic, aux gabarits impressionnants et à la technique irréprochable malgré une pelouse de piètre qualité, le BDV a réussi à exister. Mieux, à espérer un dénouement favorable au gré des circonstances. Après une très bonne entame des locaux, Longvic prend le dessus et ouvre le score (0-1, 20′). S’en suit un second but un peu chanceux pour les coéquipiers du taulier de l’équipe Noureddine Tayeb (csc, 0-2, 34′).
De Faria relance le suspense
Loin d’abandonner, les Montcelliens continuent de tout donner sur chaque ballon, chaque duel. Et presque fort logiquement la récompense viendra.. du torse de Julien De Faria dont le pressing sur la tentative de relance courte adverse fera mouche. Le dégagement du gardien étant contré par le numéro 10 local (1-2, 40′). Un but de retard à la pause seulement, on y croit chez les supporters du « Bédève« . En outre, avec un Jonathan Morèle des grands jours et un Yannis Lambin décisif à plusieurs reprises, on se dit que l’exploit reste possible. En tout cas, à la buvette, on y croit encore.
Après le repos, l’ancien joueur du FCMB l’excellent Ismaïl Oumakhou, placé sur le côté gauche de l’attaque de Longvic, réalisera plusieurs actions de grande classe. Mettant ainsi à mal toute l’arrière garde du Bois du Verne. Et ce qui devait arriver arriva, avec un troisième but pour les visiteurs. Celui synonyme de break. En toute fin de match, Longvic concrétisera une de ses nombreuses occasions. Histoire de corser un peu plus l’addition au tableau d’affichage. La R3 a fait le job, la D3 a fait mieux que résister, le tout dans un excellent état d’esprit du début à la fin. Un bon dimanche pour le football.
Voir aussi – L’interview CDF de Fouad Mahla (coach TMF)
Par ailleurs – Le FCMB remporte le derby contre Gueugnon (N3)
Mustapha Sofi. © Photos : MS Montceau Sport