Retour sur les matchs de ce dimanche comptant pour le 4ème tour de la coupe de France. Pour nos clubs de Saône-et-Loire, le bilan est mitigé bien que plutôt logique. Décryptage.
Après les qualifications ce samedi de Louhans Cuiseaux (N2), UF Mâconnais (R1), Saint marcel (R2), Chatenoy (R3) et l’élimination avec les honneurs de Neuvy contre Paron, six clubs du département étaient engagés ce dimanche à leur tour pour le compte du 4ème tour de la coupe de France. Avec un bilan mitigé au final, même si pour beaucoup la marche à gravir était très haute. À l’image du DSCB de Morad Benameur, battu sur la plus petite des marges pas l’ASC St Apollinaire (0-1). Même si les locaux n’ont eu que des miettes à se mettre sous la dent, Dun Sornin Chauffailles aura néanmoins maintenu le suspense jusqu’au bout. Une élimination qui conclut un parcours remarquable.
La logique respectée ou presque
De son côté, Rigny n’a rien pu faire face à la très belle équipe du FC Champagnole (R1). Rigoureuse et appliquée tout en respectant l’adversaire, Champagnole rejoint le 5ème tour de l’épreuve. Pour le TMF, opposé à Bresse Jura Foot (R2), le scénario fut plutôt cruel. En effet, battu 3 à 0, les Montcelliens ont toutefois fait plus que rivaliser avec les Jurassiens. Avec notamment une énorme occasion une minute avant d’encaisser le premier but passé l’heure de jeu. Puis sur l’engagement, où le Team Montceau croira à l’égalisation l’espace d’un instant, le portier adverse sauvant sur sa ligne. Au final, la logique fut respectée, et Bresse Jura sera logiquement au rendez-vous du 5ème tour.
Le chiffre : 4
Comme le nombre de buts inscrits ce dimanche par Yannis Parraud, attaquant de FCC La Joux, lors de la victoire 5 à 0 face à Héricourt.
Dans les autres matchs, Mâcon FC tombe de haut, après sa défaite du côté de l’US Dionysienne, club évoluant en District (2-1). Tandis que le RC Bresse Sud n’a rien pu faire contre Quetigny, pensionnaire de Régional 1 (0-2). Enfin, pour conclure sur une belle note, le FC Chalon de Samuel Belorgey se qualifie pour le 5ème tour de la compétition, où il rejoindra Louhans, Mâcon et Saint Marcel et Chatenoy. Et ce, au prix d’une belle et difficile victoire 2 à 0 face à Appoigny, tombeur du FCMB au tour précédent. Grâce à des réalisations signées Sangare et Demane.
Coupe de France (Tour 4) – Les résultats du dimanche
Voir aussi – Les résultats de ce samedi en CDF
Mustapha Sofi. © Montceau Sport