Coupe de France (Résultats du jour, 4ème tour) : Mâcon, Louhans/Cuiseaux et Gueugnon au rendez-vous du 5ème tour
Ce samedi, certains clubs toujours en lice en Coupe de France de Football disputaient le quatrième tour de l’épreuve. Le cas notamment pour plusieurs de nos clubs du Département. Comme Louhans Cuiseaux, pensionnaire de National 2, qui a assuré l’essentiel en déplacement chez le voisin Chalonnais (0-3). Pour Gueugnon et Mâcon, ça passe aussi. Décryptage complet.
Parmi les matchs du jour, on peut noter la qualification sans trembler du leader du championnat national 3, Racing Besançon. Le RB s’impose sur le terrain de Jura Stade, qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Mais les Bisontins sont cette saison sans pitié et en réussite offensivement. C’est ainsi que Fofana par deux fois et Bikong Ngue mettent le Racing sur les bons rails à la pause. Après le repos, la démonstration continue avec des buts de Robert, Bikong une nouvelle fois et Odru. Score final, six buts à un, le RB sera bien là au prochain tour. Autre club de N3 à avoir passé l’écueil du 4ème tour sans encombres, Pontarlier a assuré l’essentiel sur la pelouse de Les Écorces. Un succès 0-3, signé de la patte de Julien Chapit, auteur d’un doublé. Avant cela, Cissé avait mis le CAP sur les bons rails.
Gueugnon service minimum
DE son côté, le FC Gueugnon a fait le job, à domicile contre le SNID, pensionnaire de Régional 1. Une victoire un but à zéro, grâce à un but inscrit en première mi-temps par Ibrahima Diakité. L’attaquant forgeron remporte son duel face à son vis à vis et trompe le portier visiteur d’une frappe croisée. Rappelons par ailleurs que le match Is Selongey – FCMB a été reporté à une date ultérieure, suite aux fortes pluies de ce vendredi. Dans les autres matchs, à noter le large succès de l’UF Mâconnais dans le derby l’opposant à La Chapelle de Guinchay de Bruno N’Gotty.
Autre duel 100% clubs du 71, celui mettant aux prises les Bressans de Louhans/Cuiseaux aux joueurs du FC Chalon. Là encore, logique respectée avec la qualification du club de N2. Avec au final une victoire 0-3 de Louhans/Cuiseaux grâce à un triplé de Matar Diagne. Côté surprises, à noter les qualifications de Audincourt (R1) sur le terrain de Grandvillars (N3) et de St Apollinaire face au Besançon Foot (2-0). Ce dimanche, le petit poucet de D2 Flacé-les-Mâcon tentera de se qualifier pour le 5ème tour face à Plombières.
Voir aussi – Pas d’annulation en District mais des reports
Mustapha Sofi. © Montceau Sport