Ce mardi soir, la Ligue BFC de Football a procédé aux tirages au sort des différentes coupes, dont les huitièmes de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté. Découvrez les tirages complets, des huitièmes à la finale. Décryptage.
Pour ces tirages au sort, la Ligue BFC avait choisi comme lieu pour cet événement, le magasin Intersport de Quetigny. INTERSPORT, un partenaire depuis plusieurs saisons qui porte même une coupe à son nom. Parmi les tirages, était notamment attendu celui des huitièmes de finale de la coupe régionale Seniors Hommes. Mais pas que, car le commission sportive de la Ligue a également procédé aux tirages au sort des quarts et demi-finales à venir. Ainsi, chaque club sait à quoi s’en tenir en cas de qualification.
Pour nos clubs, Gueugnon (N3) devra se méfier. En effet les forgerons ont hérité d’un tirage pourtant à priori favorable en huitième de finale, avec un déplacement à St Marcel, club de R2. Mais ce dernier a sorti Louhans Cuiseaux au tour précédent, méfiance donc. De son côté, le FC Montceau Bourgogne retrouvera (comme souvent en coupes) Longvic, pensionnaire de R3. En cas de qualification, Montceau devra enchaîner les déplacements. Sans doute à Valdahon (N3), sauf si Lure (R2) crée la surprise. Potentiellement, le FCG pourrait retrouver le Racing Besançon en quart et pourquoi pas, Montceau en demi. Mais nous n’en sommes pas là, car d’ici là c’est bien le championnat qui retiendra toute l’attention.
Les autres tirages au sort
Chez les U18, les demi-finales mettront aux prises le RB à Pontarlier B et Vesoul à Selongey. Du côté des Seniors Femmes, gros choc en perspective avec le DFCO B qui accueillera St Vit. Les deux équipes étant pensionnaires de R1 F. L’autre demi-finale opposera également deux clubs de l’élite régionale, à savoir Villers/Jura Dolois et le Racing Besançon. Enfin, pour la coupe Intersport, qui concerne les équipes réserves évoluant en championnat régional, 3 clubs Bourguignons tenteront de se frayer en chemin jusqu’à la victoire finale, dont Louhans Cuiseaux B.
Voir aussi – Le portrait de Lionel Large, l’âme du FCMB (N3)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport