Coupe de France (Tableau amateur) : Le président du club alsacien d’Illkirch (N3) refuse de jouer ce dimanche
Alors que les clubs amateurs encore en lice en coupe de France s’apprêtent à retrouver les terrains ce dimanche, la grogne ne s’atténuent pas chez ces derniers. Une situation qui a poussé deux clubs à déclarer forfait. Le cas notamment d’Illkirch, pensionnaire de National 3 Grand Est. Le club Alsacien, par la voix de son président, s’est expliqué sur son choix de ne pas reprendre, craignant un éventuel cluster. Décryptage.
Un acte fort. Voilà comment décrire la décision du club alsacien d’Illkirch de déclarer forfait ce dimanche. Le fait interpelle, un club de N3 refuse de jouer un sixième tour de coupe de France. Les raisons légitimes sont nombreuses. À savoir un délai trop court de préparation d’une part, des contraintes sur l’organisation, un protocole sanitaire drastique, la crainte pour la santé et l’intégrité physique des joueurs, la liste n’est pas exhaustive.
« Il est hors de question que je participe à la formation d’un éventuel cluster »
Dans le cas du club alsacien, la raison principale semble d’ordre sanitaire. Son président Guy Massaloux a fait part de son courroux dans les colonnes de L’Alsace. Assurant qu’à ses yeux, « il est irresponsable de faire reprendre le football amateur. Craignant notamment de « participer à la création d’un éventuel cluster ». Pour lui, pas de doute, il ne faut pas jouer. D’ailleurs, il n’est pas le seul à penser ainsi au sein du club d’Illkirch.
🚨En accord avec nos joueurs, nous avons décidé de ne pas nous présenter dimanche à Haguenau et de boycotter le 6e tour de Coupe de France.
Plus d’informations ici 🔽
Publiée par FAIG sur Lundi 25 janvier 2021
Haguenau et Rouen qualifiés sans jouer
Le président s’en réjouit et remercie ses licenciés de « l’avoir parfaitement compris et de s’être rangé à son avis. Chaque chose en son temps. Il faut savoir raison garder ». Rappelons en outre que Illkirch devait affronter Haguenau (N2) ce dimanche. Après le FC Flers (R1 Normandie), qui offre au passage un ticket sans effort pour le 7ème tour de la coupe de France au FC Rouen (N2), le club alsacien est le deuxième à déclarer forfait. Seront-ils les seuls ? Rien n’est moins sur.
Voir aussi – Les affiches de ce dimanche en coupe de France
Mustapha Sofi. © Montceau Sport