Ce samedi en fin d’après-midi, le foot loisir Michelin organisait la première édition du tournoi « Sébastien Péri », en hommage à leur collègue et ami, tragiquement disparu en novembre dernier dans un accident de la route. C’est ainsi que, autour du futsal, se sont retrouvés amis et famille, pour une journée chargée en émotions.
De l’aveu de tous, Sébastien Péri (Paix à son âme) était très apprécié. Déjà, de par son engagement associatif très prononcé. En effet Sébastien cumulait les casquettes de coach au club de basket de Montchanin où les enfants l’adoraient (une équipe était présente ce samedi), et d’adhérent aux sections football et rugby de Michelin. Un homme chaleureux, serviable et toujours prêt à aider. Une personnalité tournée vers l’autre.
« Sébastien est un type en or, jamais une histoire, jamais un mot plus haut que l’autre » nous confie une proche du défunt. « Il n’a pas eu une enfance facile, mais il avait touché du doigt le bonheur suprême à la naissance de son enfant (Terence). C’est un ange qui nous a quitté ». Des mots forts dont se font l’écho tous ceux qui ont côtoyés le jeune homme de près ou de loin.
Terence, son fils sa bataille
Fusionnel avec sa compagne Harmony, Sébastien chérissait plus que tout le fruit de leur amour. Symbolisé par la naissance il y a quatorze mois de cela, de Terence. Son fils à qui il donnait tout. Son temps, son énergie, son amour. La mémoire de Sébastien Péri a été honorée avec émotions ce samedi. La présence de Terence, sa maman et son papy Philippe notamment, apportait un flot d’émotions et de souvenirs au lieu. D’ailleurs, précisons que ce tournoi « Sébastien Péri » restera comme la première manifestation officielle se tenant dans le nouveau Cosec Jean Zay de Blanzy, joliment refait à neuf. Vous pourrez retrouver très prochainement plusieurs galeries et un article revenant sur la compétition sportive qui a réuni 8 équipes.
Voir aussi – Bois du Verne contre St Forgeot en images (D3)
Mustapha Sofi.© Photos :Montceau Sport