Coupe de France : Blanzy Féminines devra créer l’exploit ce dimanche

US Blanzy Féminines (R2 F) – AS Mellecey Mercurey (R1 F) : Premier tour de la coupe de France ce dimanche midi


Après les garçons une semaine plus tôt, c’est au tour des joueuses de l’US Blanzy Féminines de reprendre la compétition. Avec au menu, le premier tour de la coupe de France Féminine face à une formation évoluant un niveau au-dessus, AS Mellecey Mercurey. Un adversaire de qualité qui placent les filles de Mathieu Kaminski en position logique d’outsider. Coup d’envoi programmé ce dimanche à midi. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Après une préparation très poussée, sous la houlette du nouvel entraîneur Mathieu Kaminski, les filles de l’US Blanzy Féminines se préparent à démarrer leur saison ce dimanche, à domicile contre Mellecey Mercurey. Une affiche de haut vol pour le compte du premier tour de la coupe de France Féminine. Rappelons par ailleurs que l’USBF évoluera cette saison en championnat Régional 2 F. Tandis que les filles de l’ASMM, gérée d’une main de maître par Audric Théreau, disputeront cette saison,une fois encore, le championnat R1 F. Autant dire que le duel apparaît comme déséquilibré au papier. Mais le terrain reste le seul juge. Et au coup d’envoi, cela reste du 50/50, avec toutefois un léger avantage Mellecey Mercurey.



Promue en Régional 2 F

C’est donc bien un gros match d’entrée pour Blanzy Féminines, avec la réception de Mellecey Mercurey, équipe évoluant en R1 F Bourgogne Franche Comté depuis quelques saisons maintenant. Les filles de Mathieu Kaminski préparent leur saison depuis un gros mois maintenant. Avec notamment plusieurs matchs amicaux de qualité face à des adversaires de différents niveaux. Dans le détail, Bord de Saône, Longvic, Jura Bresse foot et Montmerle. Si l’idée est de se préparer au mieux pour ce premier tour de coupe de France, l’essentiel reste bien sur le championnat. L’équipe fanion de l’USBF venant d’accéder en Régional 2 F. Avec un effectif très rajeuni, qui compte toutefois quelques cadres.


Blanzy Féminines


Mathieu Kaminski aux commandes

Par ailleurs, le club s’est renforcé cet été. De quoi étoffer l’effectif, aussi bien qualitativement que quantitativement. Précisons cependant, sans faire offense aux nouvelles venues, que l’arrivée la plus importante pour le club reste celle du nouveau coach, Mathieu Kaminski. L’homme au parcours connu et à la méthode reconnue ne peut que bonifier le travail de ses prédécesseurs.

Les promesses entrevues lors des matchs amicaux, tant techniquement que tactiquement, laisse augurer d’une belle saison. Alors certes, il reste encore beaucoup de travail, et sans doute que les Blanzynoises ne seront pas encore totalement prêtes ce dimanche pour relever le défi qui lui imposera Mellecey Mercurey. Pour autant, cette rencontre permettra à l’USBF de se jauger face à un adversaire aguerri aux joutes régionales.


Blanzy Féminines


Voir aussi – Les images de la qualification de Blanzy contre le TMF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire