Basket : Les terrains de street-ball du collège St Exupéry font le plein, les joueurs du BMB présents en nombre
C’est désormais une habitude chaque été. Les terrains de basket du collège Saint Exupéry sont pris d’assaut par les amoureux de la balle orange. Après la longue période d’inactivité des clubs due à la crise du Coronavirus, ces moments de partage, de jeu et de plaisir sont l’occasion pour les joueurs du Basket Montceau Bourgogne notamment, de renouer avec leur sport de prédilection. C’est ainsi que cette semaine, on retrouvait parfois près de vingt-cinq joueurs présents sur les installations du collège St Ex. Une pratique validée chaque été par la municipalité. Décryptage et photos.
Quel plaisir de se retrouver autour d’une passion commune. Voilà pour le constat fait par les habitués présents chaque été sur les deux terrains de basket du collège Saint Exupéry à Montceau-les-Mines. Un sentiment d’autant plus fort, après une saison stoppée nette début mars et un confinement de plus de deux mois. Alors, oui, dans ce genre de circonstances, il n’est pas anormal que ce plaisir de se retrouver sur un terrain soit décuplé.
De l’intensité et du plaisir
Ceci étant dit, tout n’est pas rose sur le play-ground préféré des joueurs évoluant au Basket Montceau Bourgogne. Doigt dans l’oeil, coup de coude involontaire ou encore nez cassé font partie des effets indésirables. Car sur ce terrain, les joueurs donnent tout dans un esprit street qui laisse la part belle au jeu. Et avec des joueurs de ce calibre, ce terrain de jeu devient vite un rendez-vous incontournable pour tous les joueurs de Montceau et alentours. Peu importe le niveau ou le club d’ailleurs, car personne n’est exclu ou mis de côté (non licenciés compris).
Ainsi parfois, on peut voir des jeunes joueurs de 16 ou 17 ans amenés à jouer contre des seniors plus que confirmés. Et quand on voit le niveau, nulle doute que l’équipe une du BMB, qui jouera de nouveau en championnat Pré-Nationale la saison prochaine, aura plus que fière allure. D’ailleurs, nous reviendrons très bientôt sur le recrutement que s’apprête à faire le club. Car le Montceau de coach Mamadou Ba aura de grandes ambitions cette saison. Et ce, malgré la concurrence d’adversaires bien connus et prêts à relever le défi. Nous en tout cas, on a déjà hâte d’y être !
Voir aussi – Le RCMB dans la cour des grands (Rugby)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport