Le stade Jean Laville à Gueugnon se prépare à vivre une belle soirée foot ce mercredi. Et pour cause, le club forgeron accueille une affiche de gala, en mode préparation, mettant aux prises deux clubs historiques du football hexagonal, à savoir l’AS saint Étienne et l’Olympique de Marseille. ASSE – OM, coup d’envoi à 21h.
Après avoir accueilli ce samedi soir la 1ère journée de Ligue 2 BKT « Grenoble – Paris FC » (score final 0-4), la pelouse du stade Jean Laville, antre du FC Gueugnon, s’apprête à être fouler par deux formations de Ligue 1 en pleine préparation. As Saint Étienne – Olympique de Marseille, l’affiche a de quoi en faire saliver plus d’un. Car n’oublions pas que ces deux grands clubs comptent de très nombreux supporters à travers toute la Saône-et-Loire. Après avoir contemplé le « Variété Club de France » et sa pléiade de stars, ou encore l’Olympique Lyonnais et le Genoa se faire face en 2019, le public Gueugnonnais continue d’être gâté avec la rencontre du soir. ASSE – OM, c’est aussi l’occasion de voir les nombreuses recrues estivales du club Olympien.
Les compos probables
ASSE : Green – Maçon, Moukoudi, Kolodziejczak, Silva – Gourna, Camara, Aouchiche – Bouanga, Khazri, Abi.
OM : Mandanda – Balerdi, Saliba, Luan Peres – Guendouzi, Gueye, Payet, Gerson – Ünder, Dieng, Henrique.
Un cas de Covid-19 côté OM
Côté terrain, à noter l’absence confirmée ce mercredi de Boubacar Kamara et Caleta-Sar. L’OM ayant communiqué sur un cas de test positif au Covid et un cas contact, sans préciser qui étaient concernés. L’absence des deux joueurs du groupe du jour retenu par le coach Sampaoli ne laisse guère de place au doute. À noter en outre que l’OM reste sur un match nul 1-1 du côté de Benfica. La rencontre du soir contre l’ASSE étant le sixième match amical de préparation pour les Marseillais. Par ailleurs, côté Stéphanois, le coach Claude Puel a promis beaucoup d’intensité de la part de ces joueurs ce soir à Jean Laville (21h, billetterie disponible ICI). Avant d’affronter Francfort, le coach des verts souhaite une montée en puissance de ses joueurs.
Voir aussi – 2 matchs de Ligue 2 en août à Jean Laville
Mustapha Sofi. © Montceau Sport