C’est un hommage unanime, de toute la famille du District Saône et Loire de Football, qu’a reçu Gérard Popille, qui a décidé de passer le relais à la présidence du District. Et ce, à mi-mandat. Décryptage.
C’est désormais officiel, Haïthem Zaied devient le nouveau président du District Saône-et-Loire de Football. Ce samedi matin, à l’occasion de l’Assemblée Générale de fin de saison du District, l’émotion était plus que palpable au fil des interventions sur scène à Montchanin. Et pour cause, l’instance départementale perd l’un de ses piliers, en la personne de Gérard Popille. Humainement irréprochable, toujours à l’écoute des préoccupations des clubs, rassembleur et fidèle aux vraies valeurs du football, Gérard a fait le choix de passer la main à mi-mandat et tire sa révérence après plusieurs décennies (40 ans) au service du football. « L’important, ce sont les clubs » répétait-il à qui tour de bras. Mêlant à chaque fois l’action aux paroles. Gérard Popille aura été le président pendant ces années Covid. Pendant ces années sans foot, et sans saveur. Il aura su garder un contact constant avec le monde du football amateur local.
Gérard Popille, 1er président du District de S&L
On se souviendra longtemps que le désormais ex-président aura été le premier dans l’histoire du tout jeune District Saône-et-Loire de Football. Acteur actif de sa génèse, Mr Popille ancien président du District Pays Saônois, aura contribué avec son homologue de l’époque Mr Philip Guyot de Caila (Pays Minier) à réussir la fusion des deux ex-districts du département. Ce samedi, il fut récompensé pour ses années données au football amateur. Concernant sa succession, c’est donc Mr Haïthem Zaied qui prend la relais à mi-mandat. L’ancien trésorier était depuis la dernière assemblée élective devenu vice-président.
Âgé de quarante ans, avec 20 années au service du District (coopté, élu Comité Directeur, Trésorier et Vice-président), le nouveau président s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur. En outre, Pascal Hinderchiette devient Vice-Président, Elisabeth De Ascensao Secrétaire Générale. Tandis que Isabelle Grandjean intègre le Comité de Direction ainsi que ROUEFF Anthony, au titre des Educateurs.
Lire aussi – Les montées et descentes en seniors District
Mustapha Sofi. © Montceau Sport