Retour sur le Tournoi Sébastien Péri qui s’est déroulé ce samedi au Cosec Jean Zay de Blanzy. Un évènement organisé par le foot loisir Michelin en mémoire à leur collègue tragiquement disparu en novembre dernier. Retrouvez la suite de notre reportage photos, ainsi qu’un focus sur l’équipe organisatrice. « Sébastien, on ne t’oublie pas ».
Dire que ce tournoi Sébastien Péri fut une véritable réussite est un euphémisme. De sourires, de l’émotion, du sport et beaucoup de bonne humeur. Voilà pour le cocktail d’une première réussie et d’un tournoi qui sera amené à perdurer dans le temps. Nous avions donc huit équipes composées chacune de 8 joueurs (1 gardien + 4 joueurs et 3 remplaçants), tous étant partie prenante de la grande famille Michelin Blanzy. Enfin presque, puisqu’une équipe était composée de licenciés du club de Basket de Montchanin où Sébastien officiait en tant que coach.
La victoire en Orange
Après des matchs de poules très disputés, il était l’heure de disputer les matchs de classement dont les demi-finales de ce premier tournoi Sébastien Péri. Au final, ce sont les Orange du président du foot loisir Michelin Alexandre Humbert et les Rose emmenés notamment par plusieurs jeunes joueurs de qualité, qui atteignent la finale sous les Hourras d’un public conquis. Sur le terrain, la victoire revient à l’équipe Orange (2-0).
Le président Humbert a tenu « à remercier les membres de l’association qui ont beaucoup travaillé depuis 1 mois. À savoir Cédric Ravier, Jérôme Degrange, Abdenor Cherfa et Saïd Stati. Mais aussi la belle-famille de Sébastien, présente tout le long de la soirée pour servir à la buvette, ainsi que tous les autres bénévoles. Un merci est également adressé aux différents partenaires. La mairie de Blanzy, le salon ki’koup à Blanzy, l’agence de courtage SAGESSE avec Mr BRANDEHO, LV Prévention, Intermarché Saint-Vallier , Sud et le CSE, ainsi que le service communication de Michelin. Ce fut un bel hommage à Sébastien pour cette première édition mais sûrement pas la dernière ». Voilà qui est dit et bien dit. Place aux photos et au classement.
Classement (avec une ch’tite note d’humour)
1er Orange (l’équipe du président Alexandre Humbert… hum hum)
2e Rose (On a vu Stéphane Pierre et les autres !)
3e Jaune (On a vu deux équipes jaune mais pas de vert)
4e Violet (Denis Lemaire derrière, Djilali devant, stop n’en dîtes pas plus !)
5e Vert (Voir deux lignes plus haut)
6e Rouge (Photo d’équipe à la buvette, ça vous suffit ?)
7e Noir (La victoire vient toujours à qui sait attendre !)
8e Bleu (L’an prochain, on remet ça mais au basket ?)
Voir aussi – La première partie des photos (terrain)
Mustapha Sofi. © Photos : Montceau Sport