Retour sur la victoire de l’équipe réserve du Team Montceau Foot contre Uxeau du 30 octobre dernier. Un match prolifique en buts. Décryptage.
Ce dimanche, la réserve du Team Montceau Foot était au repos forcé. En effet, Génelard Perrecy B, en manque d’effectif, a du se résoudre dès le vendredi soir à déclarer forfait. De son côté, Uxeau jouait sur le terrain du leader Sanvignes C. Pas de miracle avec une nette victoire des locaux (5-0). Mais une semaine plus tôt, soit le 320 octobre, TMF accueillait le club ami de Uxeau pour le compte de la 8ème journée de Départemental 3. Un match qui pouvait permettre au TMF B de rester au contact des leaders Sanvignes C et Neuvy B. Ce qui fut chose faite, plus encore avec les points glanés contre le GPFC B sans jouer.
Entame idéale pour TMF
D’entrée, la réserve Montcellienne, qui pouvait compter sur un duo d’anciens des plus expérimentés à la récupération, à savoir Sébastien Bertrand et Mustapha Sofi, montre les griffes et inquiète à plusieurs reprises le portier Uxellois, auteur de plusieurs parades décisives, notamment devant Wanis Bendjelloul, le numéro 9 local. Mais à force de pousser, le TMF trouve l’ouverture, sur ce service parfait de Wanis pour Wissam Dahou qui conclut dans le but vide (1-0). Quelques minutes plus tard, Wanis Bendjelloul double la mise.
Passée la demi-heure de jeu, Uxeau retrouve des couleurs. D’abord sur un but un peu gag, Quentin Boyer marquant un peu dans la confusion (2-1, 32′). Puis sur une action qui ne doit rien à personne, si ce n’est au talent de buteur de Charly Leboeuf (2-2, 36′). En cinq minutes, Uxeau revient à hauteur dans un match pourtant dominé par Montceau. Avant la pause, Bendjelloul se fait déséquilibrer dans la surface et obtient un penalty qu’il transformera lui-même (3-2, MT).
Une histoire de penaltys
La deuxième période sera du même acabit. Les locaux gèrent leur avance tout en dominant la rencontre, tandis que Uxeau joue tous les contres à fond et se montre intelligent dans les transitions. Très remuant, Wanis Bendjelloul obtient un nouveau penalty indiscutable. M. Sofi transforme l’offrande, bien que le penalty ait été donné à retirer deux fois (4-2). Par la suite, Uxeau réduira à nouveau l’écart, l’oeuvre de Baptiste Daroux (4-3, sp). Avant que les locaux n’ajoutent un cinquième et dernier but, sur penalty encore une fois, signé du capitaine Sofiane Kinzi. Retrouvez ci-dessous quelques clichés de la rencontre.
Voir aussi – Les résumés dans le groupe A de D1
Par ailleurs – Portrait de Lulu Pishoot, l’oeil de Montceau Sport
MS. © Montceau Sport