Une semaine après s’être joués en championnat au Saint Amédée, la JO Creusot et Sanvignes se sont retrouvés ce dimanche pour le compte de la coupe régionale de Bourgogne Franche-Comté cette fois-ci. Face à une équipe locale remaniée, les joueurs de Lionel Martin se qualifient pour le prochain tour au terme de la séance des tirs au but. Décryptage.
Sanvignes ne retiendra que la qualification
Comme annoncé par son entraîneur Romain Degrange en début de semaine dernière, la JO Creusot présentait ce dimanche en coupe régionale, une équipe très fortement remaniée. Extraits. « Concernant le match de coupe, la priorité sera de récupérer certains joueurs en les laissant au repos. Et de ne prendre aucun risque avec les joueurs cadres encore disponibles et de donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas ou peu joué. » En face, Sanvignes se présentait avec une équipe similaire à celle qui s’était imposée une semaine plus tôt en championnat contre ce même adversaire donc, mais pas face aux mêmes joueurs. Après trente minutes plutôt équilibrées, le CSS va pendre les devants. Sur une action partie de sa propre surface, Lemousy est mis sur orbite par Alexis Mansour et trompe le portier Creusotin (0-1, 33′).
La JOC revient fort
Après la pause, la JOC revient à d’autres intentions. Incisifs et revigorés, les locaux vont pousser pour revenir. Notamment sur cette frappe de Da Cunha qui percute la barre transversale (65′). Ou encore sur cette frappe repoussée par Barnet. Sur le corner qui suit, le portier visiteur percute un joueur creusotin. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Da Cunha ne se fait pas prier pour transformer la sentence (1-1, 68′). Plus rien ne sera marqué malgré une occasion en or pour Lemousy. Au final, l’arrêt de Barnet sur la première tentative adverse suffira à offrir la qualification à Sanvignes (5-4).
Voir aussi – La victoire du CSS contre la JOC en championnat
Par ailleurs – Les résumés du 24 octobre (J7) en D1
Photos : Lulu Pishoot. © Montceau Sport