Ce dimanche, les clubs de l’élite départementale avaient rendez-vous avec la cinquième journée de championnat. Découvrez les résumés des rencontres et un point au classement dans la poule A de Départemental 1. Décryptage.
Départemental 1 – Poule A
Lux en profite
Les résumés du jour. Nouveau changement de leader dans la poule A de Départemental 1. En effet, Buxy étant exempt, l’ASL Lux en a profité pour reprendre la tête du classement, avec toutefois un match de plus de joué que l’USB. Une courte victoire 1 à 0 qui suffit au bonheur de Lux. Un but inscrit à la 25ème minute de jeu. Sur un service de Damien Douhay par dessus la défense, Aroune Koné, part seul défier le gardien et le trompe d’une frappe croisée lobée qui trompe le gardien adverse (1-0).
Battu une semaine plus tôt à Buxy, l’ASL se remet donc dans le sens de la marche. Deuxième au classement, Sennecé-les-Mâcon s’est également contenter du minimum syndical. À savoir un succès 1 à 0, but d’Elouan Surivet (31′), contre une courageuse équipe de St Vincent, au repos forcé une semaine plus tôt en raison des conditions météos et qui du jouer à dix une grande partie du match, son gardien étant expulsé dès la 21ème minute. Avec dix points en quatre journées disputées, les vrémontois réalisent un très bon début de championnat.
Le chiffre du jour : 14
Comme le nombre de buts inscrits ce dimanche lors des six matchs, soit le plus petit total de la saison dans ce groupe A.
Le gros coup de Chateaurenaud
Devancé seulement à la différence de buts par les Mâconnais, Chateaurenaud (3ème) réalise la belle opération du jour, en s’imposant 1-2 du côté de La Roche Vineuse. Après un penalty raté en tout début de match, le SCC en obtient un second après le repos, transformé cette fois-ci par Sinan Yildirim. Permettant aux hommes de Vincent Guillot de répondre à l’ouverture du score des locaux (1-1). Puis à 20 minutes du terme de ce match, les visiteurs prennent un avantage définitif. Un coup franc botté par Yohan Coulon est repoussé par le gardien du FCRV avant d’être repris victorieusement de la tête par Kévin Teixeira (1-2, 70′).
Palinges à la relance
De son côté, la JFP se relance grâce à son succès 3-0 contre Ciry. Côté buteurs, Nicolas Pallot, Mathieu Pallot et Samuel Bouly se sont mis en évidence. Palinges occupe désormais la 5ème place au classement, avec un match en moins que le leader Lux. Autre équipe à la relance, l’US Blanzy de Mickaël Mazzocca. En effet, après une victoire contre Ciry le week-end précédent, Blanzy enchaîne avec une deuxième victoire à la suite du côté de Perrecy contre le GPFC.
C’est l’expérimenté Nicolas Cesarini qui ouvre le score sur penalty (0-1 à la pause). Après le repos, le GPFC réagit et égalise par l’intermédiaire d’Arnaud Rougelet. Avant que la recrue Jaouad El Oufir (ex-TMF) ne redonne l’avantage aux siens. Aymeric Sauron inscrira le but du break pour l’US Blanzy (1-3). Avant qu’en fin de partie, Génelard Perrecy ne réduise le score sur un but signé Tristan Perraudin (2-3). Enfin dans le dernier match du jour, Lessard en Bresse ramène trois précieux points de son déplacement à Rully (0-1). Un but de Maho Bernard qui suffit au bonheur des joueurs de l’USL.
Voir aussi – Les résumés de la 4ème journée de D1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport