Ce samedi soir, en ouverture de la 4ème journée de championnat Régional 1, l’UF Mâconnais a poursuivi sa série de victoires, en disposant cette fois-ci de Jura Lacs. Et ce, une fois encore, dans les grandes largeurs, puisque l’UFM s’impose sur le score de 6 buts à 0. Décryptage.
Nul n’est sans savoir cette saison que l’UF Mâconnais du président Alain Griezmann nourrit de grandes ambitions. Et ce, dans toutes les compétitions où le club préfectoral est engagé. Et il faut dire que les premiers résultats sous l’ère du coach Romain Paturel a de quoi laisser présager d’une saison XXL. Au niveau des résultats dans un premier temps. Comme par exemple en championnat où l’UFM enregistre ce samedi soir une quatrième victoire en autant de match. Trois points de plus dans la besace qui permettent aux Mâconnais de conforter leur première place au classement. Après Lons (0-1), Besançon Foot B (9-0) et Pontarlier B (2-4), Mâcon a disposé de Jura Lacs au stade Pierre Guérin.
Place au choc à Cosne en CDF
Une large victoire 6 buts à 0, avec notamment le gros matchs de Matar Diagne, en effet l’ex-Louhannais a inscrit un triplé face aux Jurassiens. Axel Thoumin, Cianfarani et Azraine ont également marqué. La multitude de solutions offensives offrent aux Mâconnais un large panel d’options. Et il faut dire que cette saison, l’attaque n’est pas en berne, avec 20 buts marqués en 4 journées. Soit une moyenne de cinq buts par match, amplifiée il faut bien l’avouer par la correction infligée aux réservistes bisontins le 11 septembre dernier.
Le parcours de l’UFM en coupe de France
2ème tour : Joncy Salornay (District) 0-7 UFM
3ème tour : UFM 7-0 JO Creusot (R2)
4ème tour : FC Sens (R1) 0-6 UFM
Déjà 40 buts inscrits par l’UFM
Samedi prochain, un nouveau gros défi attend les joueurs de l’UFM. Avec un cinquième tour de coupe de France du côté de Cosne. Un adversaire à la trajectoire similaire, en effet, Cosne a fait le plein en ce début de saison, avec 12 points en quatre journées dans la poule A de R1. Ce sont donc les deux leaders de R1 qui s’affronteront pour une rencontre qui aura véritablement valeur de test pour l’UFM. Sans oublier le ticket pour le 6ème tour à aller chercher. Le bilan en coupe de France est plus que parfait. trois victoires, 20 buts marqués, 0 encaissé. Au total, l’UF Mâconnais a déjà inscrit 40 buts en 8 matchs de compétition officielle. Impressionnant. Mâcon nourrit de grandes ambitions, alors pourquoi pas continuer à rêver.
Voir aussi – Les affiches du 5ème tour de coupe de France
Mustapha Sofi. © photos : UFM. Montceau Sport