La Ligue l’a confirmé par procès-verbal, le club de Blanzy Féminine jouera cette saison en championnat Régional 1 F. Explications.
Alors que les filles de l’US Blanzy Féminine avaient, comme beaucoup, hâte de retrouver le parfum de la compétition après une saison stoppée nette, ces dernières ont eu le plaisir d’apprendre leur accession au championnat Régional 1 F cette saison. En effet, le club Blanzynois a été choisi pour pallier au refus d’engagement en R1 F du club de l’Isle Sur le Doubs (de retour en R2 F). Une décision qui fait le bonheur des dirigeants Blanzynois. Car l’équipe fanion s’est considérablement améliorée ces dernières saisons. Par le passé, l’US Blanzy Féminine faisait figure de bastion du foot féminin en Bourgogne. Avec notamment ces saisons disputées en D2 nationale.
Retrouver de son lustre d’antan
Depuis, l’USBF a connu une période de vache maigre, tout en ayant cependant une formation qui tourne (toujours) à plein régime. Et aujourd’hui, le club récolte les fruits qu’il a semé. Il faudra toutefois s’attendre à une grosse adversité cette saison. Et ce, dès le 12 septembre à Besançon face au Racing, date de la première journée de championnat. Chaque week-end, les joueuses du manager général Robert Creuzet, auront de toute façon fort à faire. Avec face à elles, l’élite du football régional. Seule certitude, la saison 2021/2022 s’annonce palpitante du côté du stade municipal de Blanzy.
Voir aussi – Le pass sanitaire nouveau casse tête pour les clubs
Mustapha Sofi. © Montceau Sport