Le vendredi 2 juillet, l’AS Neuvy organisait une remise de maillots destinés à ses licenciés. En parallèle, le bureau du club a pris une décision forte. À savoir offrir la possibilité d’une licence 2021/2022 gratuite à ses joueurs. Explications.
Au début du mois, le club de l’AS Neuvy avait convié ses licenciés à l’occasion d’une remise de maillots, et ce, pour clôturer cet exercice 2020/2021 ô combien compliqué pour nos associations sportives. Après une saison interrompue dès le mois d’octobre, l’heure est à la projection. Dans l’espoir bien sur d’un retour à la normale, avec notamment des compétitions allant à leurs termes. Il faut dire que nous ne sommes malheureusement plus habitués. Mais restons optimiste.
Quelques infos en Vrac sur l’AS neuvy
- Sur le banc, Christophe Jacquet et Francis Devaux (adjoint) seront à la tête de l’équipe fanion (D2). De son côté, l’inusable Frédéric Tissier s’occupera de la réserve. Pas d’équipe C la saison prochaine à l’ASN.
- La reprise est prévue pour ce samedi 17 juillet, avec au programme une sortie VTT le matin etc.
- Les séances d’entraînement auront lieu chaque lundi, mercredi et vendredi.
Des maillots et une licence « gratuite »
Pour en revenir à nos moutons, le bureau du club Neuvyssois a souhaité récompenser tous ses membres de leur fidélité. Ce fut chose faite et bien faite le vendredi 2 juillet. Une remise de maillots rendue possible grâce aux gestes de Leclerc Digoin, partenaire du club, mais aussi de l’AJN (Animation Jeunesse Neuvyssoise). Le club ayant mis la main à la poche également. L’objectif, « c’est de marquer le coup par rapport aux deux dernières saisons difficiles » nous confie Richard large, dirigeant de l’ASN. La soirée s’étant clôturée par un pot de l’amitié apprécié de tous.
Outre cette belle action envers ces licenciés, le bureau de l’AS Neuvy peut se targuer d’avoir également pris un engagement fort. En effet, le comité directeur du club a décidé de proposer une licence gratuite à ses joueurs. Dans les faits, les joueurs paient 40 euros au moment de s’engager pour la saison 2021/2022, mais en contrepartie, l’ASN leur donne une grille de Tombola, avec 10 cases à deux euros chacune à vendre. En gros, si le joueur vend ses cases, il récupère ses 40 euros de départ. Dans le cas contraire, il participe à la Tombola avec l’espoir de décrocher le gros lot. Une bien belle idée quoi qu’il en soit, surtout dans cette période d’incertitude. De là à donner des idées à ses voisins, il n’y a qu’un pas…
Voir aussi – 2 matchs de Ligue 2 en août à Jean Laville (Gueugnon)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport