Football Régional 2 : Après plus d’une décennie, ls deux « Nico » tirent leur révérence. Pour leur succéder, la solution interne a été privilégiée par le président Fayard. Kévin Yvars et Damien Fayard (adjoint) sont les nouveaux responsables de l’équipe fanion, sous la direction de Mr Jérôme Alévêque dit « Casso ».
La saison 2021/2022 marque le point de départ d’une nouvelle page de l’histoire de l’US Beau Gosse. « Avec Nico (Devillard), on a passé onze ans à la tête de l’équipe, il était temps de passer la main je pense », l’idée de donner un autre son de cloche aux joueurs mais aussi l’envie de passer à autre chose, restent les motivations premières des deux « Nico ». Après plusieurs montées, l’USBG a réussi à se hisser au niveau Régional 2 (ex-PH). Une accession obtenue lors de la saison 2019/2020, stoppée nette en mars.
Objectif maintien
Pour la saison qui se profile, l’objectif semble déjà prédéfini pour l’équipe fanion de l’Union Saint Bonnet La Guiche. Ce sera le maintien avant tout en championnat régional 2. Pour cela, les coachs espèrent garder l’intégralité de leur effectif à la reprise. Une condition sine qua none pour atteindre l’objectif dans un groupe relevé. Car on le rappelle, l’USBG évolue dans le très relevé et local groupe B de R2, en compagnie de la JO Creusot, du FCMB B, Sanvignes ou encore Montchanin. Sans oublier les ogres que sont l’ASPTT Dijon et Bresse Jura Foot. Par ailleurs, du côté de la réserve, on se prépare en coulisses chez les verts. L’objectif de cette formation sera là encore d’obtenir son maintien en Départemental 1.
Voir aussi – La Ligue BFC propose une animation aux clubs régionaux
Mustapha Sofi. © Montceau Sport