Montchanin : Anis Bouzaïene quitte la JSMO, la fin d’une (belle) histoire

La nouvelle a de quoi en surprendre plus d’un. Anis Bouzaïene, coach général de la JS Montchanin Odra, a annoncé hier à ses dirigeants son souhait de ne pas prolonger l’aventure montchaninoise. En effet, après avoir célébré une nouvelle paternité, l’homme souhaite désormais consacrer son temps libre à sa vie de famille. La fin d’une belle histoire.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Présent au club depuis 1998, Anis Bouzaïene arrive au bout de sa belle histoire avec la JSMO. Alors qu’il foulait déjà les pelouses de Lucien Parriat, certains de ses joueurs actuels n’avaient pas encore poussé leur premier cri. Anis a tout vécu avec Montchanin. Vingt-trois années où il a pu s’adonner à sa passion pour le ballon rond. En tant que joueur tout d’abord, avec des montées épiques et des descentes douloureuses. Des titres bien sûr, un brassard de capitaine qui lui aura collé la peau durant de nombreuses années aussi. Anis a notamment eu l’occasion d’évoluer avec son frère Jaber et d’accumuler des souvenirs mémorables, peu importe leur nature. Il aura également connu l’existence et joué dans une équipe D à Montchanin, preuve de sa longévité et fidélité.



De l’équipe C à la A en un temps record

Après sa carrière de joueur, Anis Bouzaïene a enchaîné sur le banc, toujours à la JSMO. Et là, la magie va vite opérer. Passionné, le jeune homme entame un cursus de formation éducateur foot. Brillant et fourmillant d’idées, Anis débute dans le coaching, d’abord adjoint aux côtés de Guy Touillon (coach équipe B). Puis, il va connaître une ascension incroyable au sein du club Montchaninois. Après s’être fait les dents en tant qu’adjoint, Anis prendra la direction de l’équipe C du club. Et très vite, il bascule de la C à la réserve (juin 2017), puis à l’équipe fanion avec qui il connaîtra les honneurs d’une promotion en Régional 2. Son départ sera regretté par beaucoup au club, à commencer par les joueurs.

Surtout dans ces circonstances si particulières, avec une saison 2020/2021 stoppée nette, puis la suivante à peine entamée et déjà mise à l’arrêt. À la JSMO, on gardera quoi qu’il arrive le souvenir « d’un homme humble, discret, juste et qui aura toujours essayé de faire le bien autour de lui » peut-on lire sur la page Facebook du club. Les joueurs pourront toujours se remémorer ces gros coups de gueule à la mi-temps quand tout ne tournait pas rond. Car ne vous méprenez pas, derrière son sourire de don juan et ses airs de ne pas y toucher, Anis Bouzaïene est un vrai coach de caractère. Qui sait imposer sa vision avec pédagogie au plus grand nombre. Il sait rassembler et haranguer, expliquer et comprendre. C’est un réel compétiteur qui tire pour l’heure sa révérence. À Montchanin, les portes du club lui seront toujours grandes ouvertes.


Voir aussi – Beaucoup de dirigeants/coachs lâchent prise


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire