foot jo creusot Régional 2 réactions

Réactions R2/R3 : « Le foot est mon oxygène, sans foot je ne respire plus »

Alors que la Fédération a acté la fin des compétitions amateurs pour la saison 2020/2021, nous sommes allés à la rencontre des différents acteurs concernés par cette décision. Que pensent-ils de la saison blanche et du communiqué de la FFF ? Éléments de réponse avec les réactions recueillies en R2 et R3.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


La question du jour : Quelle est votre réaction après l’annonce par la FFF de la saison blanche ?

Romain Degrange (coach JO Creusot, R2) : « Je vais répéter ce que je dis ,aux joueurs depuis maintenant près d’un an, les propos de Gérard Houiller. Le football est mon oxygène donc sans football, je ne respire plus. Cela devient vraiment difficile mais on se lâchera encore plus quand on reprendra. Le football occupe une vraie place dans nos vies et ça nous manque beaucoup. »

Lionel Martin (coach CS Sanvignes, R2) : « Pas de surprise par rapport à cette annonce, on s’attendait à cette issue depuis plusieurs semaines. cela ne nous a pas empêché de nous retrouver chaque week-end et nous continuerons de le faire pour préparer au mieux la suite quelle qu’elle soit. La priorité reste une amélioration de la situation sanitaire pour que chacun puisse reprendre son quotidien en toute sécurité. Et par effet domino, le sport reprendra sa place si importante pour le bien être de tous. »


Réactions – Les 3 coachs seniors du CS Sanvignes n’ont pas « chômé » ces derniers temps. De g. à d. Lionel Martin, Bruno Chapuis et Julien Serpry.


Vincent Rameau (coach ESA Breuil, R2) : « Maintenant que la fin de saison est sifflée, on va de nouveau attendre que nos chers dirigeants s’expriment sur les aides aux clubs.. Car c’est bien de nous proposer de jouer une coupe en mai/juin si la situation sanitaire le permet (ce dont je doute à la vue de l’évolution actuelle), mais cette proposition ne doit pas être un leurre pour nous dire, « on a mis quelque chose en place pour justifier le prix des licences.. » Et qu’au final, aucun geste ne soit fait. Pour notre part, le club a payé des licences et un engagement pour trois matchs.. »


« Une coupe de fin de saison ne doit pas être un leurre pour justifier le prix des licences.. »


Julien Serpry (coach CS Sanvignes B, R3) : « Pour ma part, je pense que cette décision est ultra logique. La saison s’est arrêtée fin octobre, cela représente une éternité ! Il y a une vraie disparité entre les clubs. Avec des interdictions de terrain pour certains, ou peu de joueurs aux entraînements pour d’autres, etc. J’espère juste que la saison prochaine pourra débuter avec davantage de certitudes car cette situation commence à être usante pour tout le monde ! Et malheureusement, le football peut en pâtir avec probablement une baisse du nombre de licenciés. À bientôt sur les terrains. »


Régional 3

Parmi les réactions, celle de Julien Serpry, coach de l’équipe R3 du CS Sanvignes, ici en tenue pour « dépanner ».


Voir aussi – Un club décide de rembourser ses licenciés


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire