Nicolas Phommarath - Grace Espoir Lalaye FCMB Clermont Foot 63

FCMB : Grace Espoir Lalaye rejoint le centre de formation de Clermont Foot

La formation Montcellienne est une nouvelle fois à l’honneur, avec la récente signature (pour trois ans) du jeune espoir du FCMB, Grace Espoir Lalaye, au Clermont Foot 63. Le jeune adolescent de 15 ans intègrera le centre de formation du club Clermontois. Formé au FC Montceau Bourgogne, il a notamment fait partie de l’équipe U13 qui avait performé au niveau national (Pitch Festival).


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Alors que le football, notamment chez les jeunes, est à l’arrêt en terme de compétitions, c’est une bien nouvelle que nous avons appris ce samedi par le biais du site officiel du FCMB Montceau. Le jeune Grace Espoir Lalaye, élément prometteur de l’équipe U15 Montcellienne, vient de s’engager pour trois ans en faveur du Clermont Foot 63 (Ligue 2), où il intègrera dès la rentrée sportive 2021/2022 le centre de formation du club. Un véritable bond en avant dans la carrière du jeune adolescent de 15 ans, qui rêve de s’épanouir à travers sa passion pour le ballon rond.


Grace Espoir Lalaye FCMB Clermont Foot 63

Grace Espoir Lalaye entouré de ses parents et de Jimmy au centre de formation de Clermont Foot 63.


Le pole Espoirs et maintenant le centre de formation..

Grace a connu beaucoup de bons moments au sein du club Montcellien. Licencié au FCMB depuis 2012, le gamin était partie prenante lors de l’historique performance des U13 de Benoît Darcy au Pitch Festival 2019. Une quatrième place au classement devant de nombreux clubs professionnels, ça ne s’oublie pas. Grace Espoir Lalaye a fêté ses 15 ans le mois dernier. Ce milieu offensif, virevoltant gaucher, a intégré le FCMB en catégorie U8. Après avoir fait ses classes en terrain réduit, il a poursuivi sa progression en foot à 11.


« Cette signature représente un départ dans le monde du haut-niveau (…) ça représente aussi de nouveaux objectifs à accomplir pour moi »


Élément important du groupe de Jimmy Itri d’abord en U14 puis en U15, le minot a même été surclassé à plusieurs reprises en U16 cette saison sous les ordres de Maxime Bertrand. L’élégant gaucher a par ailleurs intégré dès 2019, le Pole Espoirs de la Ligue Bourgogne Franche-Comté. Très certainement sollicité par plusieurs clubs, il aura finalement opté pour le Clermont Foot 63. Quand on demande au gamin pourquoi il a choisi Clermont. Il répond avec déjà beaucoup de maturité pour son âge. « J’ai choisi Clermont Foot 63 car ils m’ont montré dès le début un grand intérêt. J’ai ressenti chez eux une vraie envie de travailler avec moi et de me faire évoluer en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. »


Grace Espoir Lalaye FCMB Clermont Foot 63


Grace Espoir Lalaye, un discours (déjà) à la hauteur

Un discours plein de bon sens qui dénote d’un garçon bien dans sa tête. Pour conclure, Grace Espoir Lalaye tenait à remercier tous ceux qui ont contribué à sa progression et à son bien être. Que ce soit au sein du club Montcellien, « tous les éducateurs et entraîneurs du FCMB qui ont pu me suivre et me conseiller. Car tout a commencé ici et grâce à eux que je suis rentré au Pôle Espoirs, que durant ses deux années au sein du Pole « sous la direction de Mr Vincent Mathey« . « Tous ont contribué à ma réussite » conclu le néo-Clermontois. On lui souhaite bien évidemment le meilleur et bien mieux encore.


Grace pose avec ses partenaires du FC Montceau Bourgogne.


Voir aussi – Le club de Vitry-en-charollais va rembourser ses licenciés !


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire