championnats

Foot amateur : Saison blanche pour les championnats de Ligue et District

C’était attendu et désormais officiel, la FFF a acté ce mercredi 24 mars l’arrêt définitif des toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Dans la tête de tous, joueurs, dirigeants, coachs et sympathisants, la sentence était déjà actée. Les championnats amateurs version 2020/2021 ne pourront se poursuivre sereinement et sont donc arrêtés officiellement à compter de ce jour. Mais ce n’est pas tout, outre les seniors amateurs évoluant du District (D1 à D4) au National 3, les jeunes nationaux (U17 et U19 G et F) voient également leurs championnats respectifs stoppés nets. Seuls le National 2 et la D2 Féminine semblent pour l’heure bénéficier d’un petit sursis, avec une possible reprise d’ici mi-avril. Pour tous les autres, merci au revoir et à la saison prochaine !

 

La coupe de France Féminine.. arrêtée aussi

Parmi les nouvelles attendues, l’arrêt de la coupe de France Féminine. Une décision qui ne manquera pas de susciter l’indignation auprès par exemple des clubs encore en course qui pourraient légitimement s’interroger sur le pourquoi, si ce n’est pour des raisons financières, la même compétition peut continuer chez les hommes mais pas chez les femmes La porte ouverte à de nouvelles polémiques qui au final n’apporteront rien de bon. Le football amateur va dorénavant devoir tourner la page. Une page quasi blanche en ce qui concerne la présente saison. Même si toutefois, il est probable que chaque ligue et district propose des alternatives pouvant contenter les licenciés sur cette fin de saison.

L’idée de faire jouer 6/7 matchs aux clubs ne s’est pas évanoui, bien au contraire. C’est ainsi que les instances régionales et départementales planchent sur différents projets. Chacun devant tenir compte bien sur de la situation sanitaire locale. Enfin, parmi les compétitions arrêtées figure également le championnat D2 Futsal. Pour ce qui est de l’annonce tardive, la FFF a semble-t-il voulu s’éviter d’éventuels recours. Attendant qu’il ne soit plus possible, ou presque, de mener à bien la phase aller complète des championnats. Ci-dessous le communiqué de la FFF du jour.


saison blanche championnats Ligue District

Le communiqué de presse de la FFF.


Voir aussi – Les éducateurs du FCMB équipés de la tête aux pieds


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire