ligue districts - reprise mineurs le 28 novembre 2020 illustration

Reprise d’activités (Foot) : La position commune de la Ligue et ses districts

Football Bourgogne Franche-Comté : Zoom sur le communiqué commun de la Ligue et ses Districts, les infos à retenir


Enfin, les choses bougent. Il faut dire qu’après l’allocution du président de la République ce mardi puis du premier ministre le lendemain, le monde du sport amateur, et du football en particulier, était dans l’attente. Une attente légitime et partagée par une très grande majorité. C’est ainsi que ce vendredi, nous découvrions le communiqué de la FFF. Puis, plus tard dans la journée, celui conjoint de la Ligue BFC et de ses Districts associés. Décryptage.



Après les nombreuses annonces gouvernementales, par moments contradictoires, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté a eu le bon sens de clarifier les choses et de détailler les mesures à venir. Première incertitude levée, oui, les enfants peuvent revenir s’entraîner depuis ce samedi 28 novembre. Certes, en respectant un protocole sanitaire strict, notamment le fait de travailler par groupes de six. Ou encore l’interdiction des contacts et des rencontres interclubs. Autre date confirmée, celle du 15 décembre prochain, avec la possibilité pour les mineurs de s’entraîner en salle. Mais également une reprise des activités collectives en extérieur pour les mineurs toujours. Par ailleurs, pour les seniors, si la date du 20 janvier 2021 est avancée, il faut savoir que la Fédération Française de Football négocie en coulisses pour une reprise plus précoce des entraînements.


Le communiqué complet ci-dessous


Ligue et Districts - reprise - communiqué - football amateur Ligue et Districts - reprise - communiqué - football amateur Ligue et Districts - reprise - communiqué - football amateur


Voir aussi – La parole aux coachs avec Tanguy Provost (US Bourbon)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire