Football (COMEX FFF) : Pas de report pour les suspensions à temps, les autres suspensions réduites de 3 matchs
Ce mercredi 8 juillet, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a pris une décision concernant les suspensions. Consciente des nombreux recours à venir en cas d’inaction, la FFF a pris le parti d’agir, en modifiant notamment ses textes en cas d’épisode similaire à la crise du coronavirus. Si on savait déjà que la jurisprudence « Gelson Martins » faisait foi pour les suspensions à temps (aucun report), pour les suspensions en nombre de matchs, le flou restait entier. Un flou rapidement dissipé. Concrètement, les suspensions sont réduites de trois matchs. Explications.
L’information est parue hier sur le site Foot Amateur. Les suspensions sont réduites de trois matchs. Dans les faits, si un joueur avait encore trois matchs de suspension à purger au 13 mars dernier, date de l’arrêt des compétitions, la dite suspension serait réduite à néant. Et ce dernier pourrait jouer avec son club dès la reprise. Par contre, si le nombre de matchs de suspension restant est par exemple de 5, alors le joueur verra sa suspension réduite à deux matchs. Il pourra donc jouer, seulement à partir du troisième match de son club.
Par ailleurs, rappelons que les suspensions à temps (exemple 6 mois de suspension) ne pourront pas être reportées. Et ce, dans le but d’éviter une pluie de recours. Le cas du Monégasque Gelson Martins (Ligue 1), suspendu plusieurs mois et ayant eu gain de cause, faisant preuve de jurisprudence. Il faudra toutefois attendre la publication du PV du COMEX pour en savoir plus. En attendant, nul doute que ces décisions feront des heureux. Retrouvez le PV du 22 juin ici.
Voir aussi – Exit les prolongations cette saison coupe de France
Mustapha Sofi. © Montceau Sport