Foot District (Départemental 1) : Résultats, résumés et classements dans les deux poules de D1 après la 6ème journée
Ce dimanche, les équipes de Départemental 1 du District Saône et Loire de Football avaient rendez-vous avec la sixième journée de championnat. Dans la poule A, Sennecé-les-Mâcon poursuit son cavalier seul, après sa victoire du jour, la cinquième en championnat. Dans le groupe B, Dun Sornin Chauffailles sa première place malgré la défaite enregistrée face à son dauphin actuel au classement, St Sernin B. Décryptage.
DÉPARTEMENTAL 1 – Poule A
Sennecé 5 sur 5
Le leader de la poule A, Sennecé-les-Mâcon s’est offert un nouveau succès ce dimanche, à domicile face à Génelard Perrecy. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, puisqu’il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir les locaux prendre l’avantage au tableau d’affichage. Avant cela, le GPFC avait pris l’avantage grâce à un coup franc direct signé Joanny Troncy des vingt mètres (0-1, 20′). Moins de cinq minutes plus tard, Sennecé égalisait logiquement au score grâce à Elouan Surivet (1-1, 24′). C’est alors que Génelard Perrecy reprend l’avantage avant le retour aux vestiaires, sur ce coup franc excentré de Bruno Auclair qui finit au fond (1-2, 40′).
Ciry tient en respect Palinges
Dès la reprise, le leader revient une seconde fois à la marque par Sylvain Aguilar (2-2, 51′). Avant d’inscrire le but de la victoire en fin de match par Hadjamed Pinar (3-2, 88′). Un but longtemps contesté par les visiteurs, arguant que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but. Deuxième au classement avant le coup, Rully conserve son fauteuil de dauphin après son net succès contre Lessard (3-0). De son côté, Palinges ramène le point du nul de son court déplacement à Ciry (2-2). Étienne Pacaud (but du 1-1, frappe lobbée) et Tristan Perraudin (but du 2-1 sur penalty) répondant aux réalisations de Anthony Germain (0-1, MT) et Raphaël Boiret (but du 2-2, score final).
Blanzy a du répondant
Dans les autres matchs du jour, outre le match nul et vierge entre SVLF et La Roche Vineuse, on peut noter la belle victoire des jeunes joueurs de l’US Blanzy en déplacement chez un autre promu Chateaurenaud. Un succès 4 buts à 1 marqué de l’empreinte de la recrue Youssef Zouaoui, auteur d’un triplé. Le dernier but côté USB étant un csc. Grâce à ce succès, Blanzy remonte à la cinquième place au classement. Chateaurenaud est dixième. Prochaine journée, le dimanche 25 octobre.
Voir aussi – Les résumés de la 5ème journée de D1 (Poule A et B)
DÉPARTEMENTAL 1 – Poule B
St Sernin fait chuter le leader
Dans le choc de cette poule B de Départemental 1, Saint Sernin B a fait sensation en allant s’imposer sur le terrain du leader, Dun Sornin Chauffailles. Une victoire deux buts à zéro marquée de la patte de Geoffrey Romagon auteur d’un doublé salvateur. Conséquence au classement, les réservistes violets prennent la deuxième place, à un seul petit point du leader. Car dans le même temps, le Team Montceau Foot a du se contenter du partage des points du côté de Saint Usuge (3-3). Après une ouverture du score rapide signée Rachid Soufi, suite à un coup franc excentré de Brice Roiatti (0-1, 9′), les locaux égalisent sur un corner direct un peu heureux signé du très bon Guillaume Labouriaux (1-1, 15′).
St Usuge ne lâche rien
Le TMF reprend le contrôle du match sur un terrain compliqué pour les deux équipes, et repasse devant au score grâce à Ameza Tidjet, bien servi une fois encore par Roiatti (1-2, 31′). Mieux, peu avant la mi-temps, Ambroise Dessalut pense enfoncé le clou après un superbe enchaînement aux abords de la surface, conclu par un retourné acrobatique qui finit en lucarne (1-3, 40′). Mais St Usuge a de la ressource et parviendra, d’abord à réduire le score d’une tête lobbée astucieuse de Labouriaux (2-3, 75′). Puis à égaliser sur penalty cinq minutes plus tard, la sentence étant transformée par Lucas Jouvanceau. Le TMF recule ainsi de deux rangs au classement et se classe désormais quatrième.
Paray C sur le podium
La troisième marche du podium étant désormais occupée par Paray C, vainqueur ce samedi soir de l’USBG B sur le score de 4 buts à 2. De son côté, Rigny s’est imposé sur le terrain de la lanterne rouge Le Breuil B (1-3). Grâce à des réalisations signées Alexis Dufour (6′) et Kevin Bondelu (70′, 90+3). À noter par ailleurs que le match « Crissey – Digoin » a été reporté à une date ultérieure (principe de précaution). Enfin, dans le dernier match du jour, très belle opération pour Saint Rémy, large vainqueur à Gergy (1-5). Un deuxième succès à la suite qui permet au FCSR de remonter à la huitième place, tout en comptant deux matchs en retard à disputer.
Mustapha Sofi. © Montceau Sport