Départemental 1 (Poules A et B, 5ème journée) : Les résumés des matchs du jour, DSCB et Sennecé reçus 4 sur 4
Ce dimanche, se disputait la cinquième journée de championnat Départemental 1 District. Et ce, dans les poules A et B, où l’on retrouve respectivement en tête, Sennecé-les-Mâcon et Dun Sornin Chauffailles Brionnais. Retour en résumés sur ces rencontres. Décryptage.
DÉPARTEMENTAL 1 – Poule A
Sennecé les Mâcon prend la pole
Il aura fallu attendra la 5ème journée pour voir enfin Sennecé-les-Mâcon prendre les reines de cette poule A. Enfin, car les hommes de David Descours n’ont pour l’heure connu que la victoire en championnat cette saison. Un quatre sur quatre, combiné à un leader (Palinges) exempt, qui permet aux coéquipiers de Anthony Segaud de s’emparer de la première place au classement. Ce dimanche, en déplacement à Lessard-en-Bresse, le FCSM a mis quarante-cinq minutes avant de prendre la mesure de l’adversaire.
En effet, ce sont bien les locaux qui mènent à la pause, grâce à un but signé Maho Bernard (1-0, MT). Après le repos, un doublé de Hadjamed Pinar et une réalisation de Segaud offrent à Sennecé-les-Mâcon un quatrième succès de rang en championnat. Derrière le leader, on retrouve deux points derrière, Palinges donc, mais aussi Rully qui s’impose loin de ses bases sans trembler à Buxy (0-2). Quatrième au soir de cette cinquième journée, Saint Vincent de Bragny engrange une troisième victoire contre le promu Chateaurenaud (3-1).
Ciry dans le dur
De son côté, Lux recolle à l’USL à la faveur de sa victoire du jour sur le terrain du GPFC (1-2). Mené 2 à 0, les hommes de Fred Sarnin ont réduit la marque en fin de match par Bruno Auclair. Avant cela, Génelard Perrecy a touché du bois à plusieurs reprises, alors que Lux a fait étalage de toute sa force offensive. Dans les autres matchs, à noter la belle victoire de La Roche Vineuse contre Ciry (4-0).
Les tangos occupant pour l’heure, une inquiétante avant dernière place au classement. La saison est certes encore longue, mais il faudra réagir rapidement côté ASC. Enfin, Blanzy et SVLF n’ont pu se départager. Match nul un but partout au final, Nicolas Cesarini sur penalty pour Blanzy répondant au but de Jordan Corpet pour SVLF.
Voir aussi – Les tirages de coupe de France et Gambardella
DÉPARTEMENTAL 1 – Poule B
DSCB force 4
Au repos lors de la précédente journée (exempt), le leader est reparti de plus belle ce dimanche à la Bruyère face à l’USBG B. Après une entame équilibrée, Dun Sornin Chauffailles ouvre le score sur un caviar de Morad Benameur converti en but par Quentin Mongenet (0-1). Ce dernier doublant la mise, mettant son équipe à l’abri (0-2 à la pause). Mieux, celui que ses coéquipiers surnomment QM9 va s’offrir un coup du chapeau (triplé). Zakaria Benameur ajoutera un quatrième but pour le DSCB, tandis que Julien Augé sauve l’honneur pour Saint Bonnet La Guiche. Une victoire qui permet au leader de garder une avance de quatre points sur ses nombreux poursuivants.
TMF et La Chapelle confirment
Derrière Dun Sornin Chauffailles, on retrouve quatre équipes avec 8 points au compteur. Dont deux d’entre eux, TMF et La Chapelle B, comptent quatre matchs disputés contre cinq pour St Sernin B et Crissey. Ce dimanche, les réservistes Chapellois se sont imposés sur le terrain de Digoin, de nouveau battu mais en regain de forme (0-1). De son côté, le TMF s’est imposé à domicile contre la réserve de l’ESA Breuil (6-0). D’entrée, les locaux vont se ruer sur les buts visiteurs, avec de nombreuses occasions. L’une d’elles est converti par Ameza Tidjet, bien servi par le jeune Romano Bardi (1-0, 6′). Le Breuil B, lanterne rouge au classement fait le dos rond puis commence à profiter d’un temps faible adverse.
17 : Comme le nombre buts inscrits lors des 6 matchs de cette 5ème journée dans la poule B (soit 2.8 buts/match)
C’est ainsi que l’ESAB obtiendra un penalty, stoppé par Cédric Fucher, le portier du TMF (43′). Les visiteurs ont laissé là passer leur chance. Car dans la foulée, le capitaine Foued Mahla fait le break en reprenant victorieusement de la tête un centre parfait de Nassim Hernault (2-0, 45′). La deuxième mi-temps sera gérée par Montceau qui profitera de la fin de rencontre pour ajouter quatre nouveaux buts. C’est d’abord Ameza Tidjet qui s’offre un doublé (3-0, 78′), avant que son compère de l’attaque Rachid Soufi, entré à l’heure de jeu, ne l’imite (86′ et 90+2). Entre-temps, le feu follet Nabil El Rhayti y alla de son but aussi, sur un service trois pièces signé Yassine Stati (89′).
Gergy fait tomber l’USSS
Seul deuxième avant les matchs de cette cinquième journée, Saint Sernin B a chuté pour la première de la saison en championnat. Et ce, à domicile contre Gergy. Les violets ont du évoluer à dix pendant plus d’une heure suite à un carton rouge brandi par l’arbitre de la rencontre. Les buteurs côté Gergy, Clément André et un doublé signé Anthony Pinto. Dans le choc du jour, Rigny et Crissey se quittent bons amis (0-0). Tandis que Saint Rémy décroche sa première victoire de la saison dans cette poule B (deux matchs joués seulement cf CDF). Un succès 2 buts à 0 contre le promu Saint Usuge, grâce à des réalisations avant et après la mi-temps signées Nathan Creniaut et Saiti Djani (36′ et 49′).
Par ailleurs – Les résumés de la 4ème journée de D1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport