Départemental 1 (Poule B) : Les résumés de la 4ème journée, belle opération de Saint Sernin B, DSCB toujours leader
Ce dimanche, les équipes de Départemental 1 avaient rendez-vous avec la quatrième journée de championnat. Malgré des conditions difficiles et certaines pelouses détrempées, le football était bel et bien de la partie en ce premier week-end d’octobre. Retrouvez ci-dessous les résultats et résumés du jour et un point au classement dans la poule B de D1. Décryptage.
DÉPARTEMENTAL 1 – Poule B
St Sernin B évite le piège
Le leader de ce groupe B de Départemental, Dun Sornin Chauffailles Brionnais, était exempt ce dimanche. Cependant, le DSCB s’était offert le luxe de ne pas pouvoir perdre son trône à l’issue de la 4ème journée de championnat. Et ce, grâce à ses trois victoires en autant de journées. Toutefois, ses principaux poursuivants avaient l’occasion de se rapprocher en l’emportant ce dimanche. Le cas notamment de Saint Sernin B, vainqueur ce dimanche après lutte sur le terrain du promu St Usuge (3-4). Marc Antoine Bouillet, Leandre Da Silva (doublé) et Samuel Santos permettent à l’USSS de pointer à la deuxième place au classement.
Le derby pour Paray
Notons par ailleurs que TMF et La Chapelle de Guinchay B ont vu leur rencontre du jour reportée, et restent donc à quai avec cinq points chacun. Une situation qui profite à d’autres, notamment Paray C et Crissey, tout deux se partageant la troisième place après leur succès de ce dimanche. Crissey a du s’employer pour venir à bout d’une courageuse équipe du Breuil B (1-0, but de Essame Wadi). Tandis que Paray C a remporté un joli derby disputé samedi soir contre le voisin Digoin (5-2). les buts parodiens étant l’oeuvre de Jacob, Guillon, Micucci et Girard (doublé).
Premier succès pour l’USBG B
En déplacement à Gergy, la réserve de l’Union Saint Bonnet La Guiche avait pour ambition de quitter la zone rouge de cette poule A de Départemental 1. Mission accomplie avec cette belle victoire ramenée de Gergy (1-3). C’est tout d’abord A. Desbonnets, bien lancé par Julien Augé, qui remporte son duel avec le portier local (0-1, 7′). Dix minutes plus tard, Mathias Bully double la mise pour les protégés du duo Yvars–Théry (0-2, 17′).
Gergy ne s’en laisse pas compter et réduit le score avant la pause citron (1-2, 44′). Mais l’USBG B était en mission ce dimanche, et celui que ses coéquipiers surnomment affectueusement « le petit castor », Arthus Desbonnets, s’offre un doublé salvateur de la tête sur un service du président Fayard (1-3, score final). Les verts occupent désormais la 8ème place avec quatre points en trois matchs.
Voir aussi – Les résumés complets de D1 dans la Poule A
Mustapha Sofi. © Montceau Sport