Départemental 1 : Retour sur la 3ème journée, Palinges réalise le sans faute, Sennecé-les-Mâcon reçu deux sur deux
Ce dimanche, dans des conditions climatiques difficiles, se jouait la troisième journée de championnat Départemental 1. La pluie et le froid ont rendu les pelouses difficiles, ce qui n’a pas refroidi les ardeurs des joueurs. Dans la poule A, Palinges enchaîne un troisième succès de rang et conserve donc sa place de leader. Performance également réalisée par Dun Sornin Chauffailles dans la poule B, avec un trois sur trois pour une entame de championnat quasi parfaite. Retour tout d’abord sur les matchs de la 3ème journée dans le groupe A. Décryptage.
DÉPARTEMENTAL 1 – Poule A
Palinges sur sa lancée
Pour Palinges, ce dimanche pluvieux s’est vite transformé en dimanche heureux. Le leader du groupe A savait qu’il aurait fort à faire dans ces conditions lors de son déplacement sur la pelouse de La Roche Vineuse. Mais peut être pas autant. Car en première période, les locaux vont rapidement ouvrir le score puis faire le break et enfoncer le clou avant la pause, pour rejoindre les vestiaires avec un large avantage de trois buts (3-0, 45′). La JFP est passée totalement au travers de ce premier acte mais revient avec d’autres intentions.
Palinges va tout d’abord rater un penalty avant de renverser totalement le cours de ce match. Joris Narboux, Anthony Germain et un doublé de Mathieu Pallot offrent à la JFP un troisième succès de rang en championnat. Deuxième au classement avec sept points en trois matchs, Rully a du se contenter du partage des points lors de la réception de l’ASL Lux. Un bon point de pris face à un « gros » du groupe, qui permet à la JSR de poursuivre sur sa bonne dynamique de début de saison.
Sennecé-les-Mâcon sans pitié
De son côté, « le » favori désigné de cette poule A, statut du à son parcours de la saison passée en D1, Sennecé-les-Mâcon s’est offert un deuxième succès de rang en championnat. S’emparant du même coup de la troisième place au classement (avec seulement deux matchs joués). Les joueurs de David Descours n’ont laissé aucune chance au promu Buxy. Une victoire 6 buts à 1, grâce aux triplés de Elouan Surivet et Haroun Zouhri. Par ailleurs, à noter le large succès de Génelard-Perrecy contre SVLF. Dès l’entame, le GPFC domine les débats.
Joanny Troncy ouvre le score, bien servi par JB Daubard. Ce dernier doublant la mise quelques minutes plus tard sur un service trois pièces du capitaine Rémi Gardes (2-0, 15′). SVLF n’en a pas fini de cette première période compliquée. Puisque Joanny Troncy poursuit son œuvre, avec deux nouveaux buts avant la pause (40′, 43′), dont un sublime coup franc en lucarne (Vidéo ci-dessous). Après le repos, Sassenay réduit l’écart, avant de Guillaume Cothenet sceller le score sur penalty pour les locaux (5-1, score final).
Ciry dans le dur à St Vincent
Dans les autres matchs du jour de ce groupe A de Départemental 1, à noter le large succès de Saint Vincent de Bragny à domicile contre Ciry (5-1). Côté buteurs, Emilien Deschamps, Antoine Billaud, Joris Yacoubi et Tristan se sont illustrés pour l’ASSVB (le cinquième but étant sur csc). Melvin Beaujard étant l’unique buteur côté tangos. Une victoire qui permet à St Vincent de passer devant son adversaire du jour et de rejoindre le ventre mou au classement. Enfin, dans le dernier match du jour, Chateaurenaud est allé glaner son premier point cette saison sur le terrain de Lessard-en-Bresse (1-1). Hoger Tamo étant l’unique buteur côté SCC. Prochaine journée, dimanche 4 octobre 2020.
Voir aussi – Tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France
Mustapha Sofi. © Montceau Sport