Football - Reprise FCMB

FCMB-Grandvillars (18h) : Montceau veut reprendre sa marche en avant

Foot National 3 (4ème journée) : Le FCMB accueille Grandvillars avec ambition, coup d’envoi à 18h


Ce samedi, place à la quatrième journée du championnat National 3. Le cas notamment dans notre Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football. Avec au menu, une grosse affiche entre le premier et le deuxième au classement. En Effet, le Racing Besançon, auteur d’un trois sur trois, reçoit le FC Gueugnon, qui reste sur une entame de saison presque parfaite. De son côté, Montceau retrouve son antre des Alouettes ce samedi, avec la réception du FC Grandvillars. Un match où les joueurs Montcelliens ont pour ambition de retrouver le chemin de la victoire. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Une semaine après avoir passé l’écueil du troisième tour de la coupe de France, retour au championnat pour le FCMB et Gueugnon. Si pour le FCG, le match du jour sonne comme le premier gros choc de ce championnat N3, pour Montceau, il s’agit surtout de prendre les points là où ils sont. Après la claque reçue à Besançon Foot, les hommes de Jean-Philippe Forêt ont conscience qu’il faut rebondir et vite. Ave quatre points au compteur après trois journées, cette quatrième journée peut déjà être un tournant pour Montceau. Une victoire et le club regardera vers le haut. Une défaite et il faudra déjà surveiller ses arrières. À noter que le FC Grandvillars n’a pris qu’un point sur neuf possibles en ce début de saison.


montceau-sport-national-3-matchs-de-la-4-eme-journee


La jeunesse en avant

Cette saison, Montceau ne « boxe » pas dans la même catégorie que les gros du groupe. En tout cas, au niveau budget. Mais parfois, le manque de moyens donne lieu à de nouvelles perspectives, comme celle de faire confiance aux jeunes joueurs formés au club. Le cas cette saison à Montceau, où le duo « Jean-Philippe Forêt – Lionel Large » n’hésite pas à intégrer les jeunes pousses les plus prometteurs de la formation locale. Une option qui s’est imposée mais qui pour l’heure, donne plutôt satisfaction.

Cet après-midi, les coéquipiers de Othmane El Khadari, le gardien du temple en l’absence de Jérémy Cretin, joueront devant leur public face à un adversaire largement à leur portée. Attention toutefois aux excès de confiance. Mais on peut faire confiance au staff pour rappeler les joueurs à leurs devoirs. De son côté, le Football Club Grandvillars a connu un début de saison chaotique. Après un bon point pris à domicile contre la réserve de Sochaux (0-0), le FCG s’est incliné d’une courte tête à Jura Dolois (1-0), avant de couler à domicile contre le CA Pontarlier (1-4).


Le groupe du jour du FCMB contre Grandvillars.


Premier test pour le FC Gueugnon

Après un début de saison très cohérent, Gueugnon passe ce samedi un premier test grandeur nature. Alors certes, les hommes de Correia ont déjà eu fort à faire sur le terrain de la réserve du DFCO. Mais ce déplacement à Besançon pour se frotter au RB sonne comme plus qu’un simple test. Car en cas de contre-performance, les forgerons compteraient cinq points de retard sur leur adversaire du jour au soir de la 4ème journée. Sans doute un peu beaucoup pour un prétendant aux places d’honneur dans ce groupe.

De plus, dans le même temps, Pontarlier et Jura Dolois (7 points chacun) jouent à domicile face à respectivement Paron et Morteau Montlebon. Autant dire que le FC Gueugnon a sans doute plus à perdre qu’à gagner ce samedi. Mais un succès en terre bisontine signifierait beaucoup. Autant au classement qu’en terme de message envoyé à la concurrence. Coup d’envoi des rencontres à 18h.



Voir aussi – Le tirage au sort du 4ème tour de la CDF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire