Football local : Le CS Sanvignes recrute malin, zoom sur les arrivées dans l’effectif seniors
Récemment, le club du CS Sanvignes a effectué sa reprise des entraînements. L’occasion de voir de nouveaux visages dans les travées du stade Saint-Amédée. Découvrez sans plus attendre le nom des sept joueurs recrutés par les coachs. Des recrues destinées à renforcer l’effectif seniors, aussi bien qualitativement, que quantitativement. En outre, comme toujours, le CSS a ciblé des joueurs mais surtout des hommes. Décryptage.
Guillaume Curtil (retour au club), Vincent Bouton (ex-U17 FCMB), Cédric Girardon (ex-Magny, R2), Enzo Ravel Chapuis (ex-U18 FCMB), Théo Monin (ex-Montcenis), Nicolas Macedo et Flavien Rodriguez (ex-BDV). Voilà pour les sept premières recrues officialisées par le CSS. D’autres vont suivre, certains dossiers étant en cours de finalisation. Pour rappel, Sanvignes engage cette saison trois équipes seniors. L’équipe fanion dirigée par Lionel Martin évoluant une nouvelle fois en championnat Régional 2. Pour la réserve, ce sera une première en Régional 3 pour le groupe de Julien Serpry. Enfin, l’équipe C tentera de briller en Départemental 3, avec pour objectif de réduire l’écart avec la B. Donc, de jouer la montée.
De la jeunesse et des paris
Parmi ces arrivées, on retrouvera deux jeunes éléments en devenir. En effet, le CS Sanvignes a misé sur deux jeunes joueurs venus du FCMB, à savoir Enzo Ravel Chapuis et Vincent Bouton. Un pari sur la jeunesse qui n’est pas une première au club. Par ailleurs, à noter la signature de deux joueurs qui font le court voyage depuis le Bois du Verne. Tout d’abord le milieu de terrain relayeur Flavien Rodriguez, ex-capitaine du BDV, qui pourrait devenir la révélation de la saison (le pari est lancé).
Et Nicolas Macedo, joueur de côté souvent flashé pour excès de vitesse sur le terrain. À ces quatre-là, ajoutons le retour aux affaires de Guillaume Curtil, après une année sabbatique. Enfin, le CSS a enregistré la venue d’un élément qui connait le niveau R2 et un jeune joueur venu de Montcenis. D’autres signatures seront très prochainement confirmées. De quoi atteindre les objectifs définis par les coachs.
Par ailleurs – Retour en images sur la reprise du CSS à Saint Amédée
Mustapha Sofi. © Montceau Sport