Le club du FC Louhans Cuiseaux a annoncé le forfait général de son équipe C qui évoluait dans la poule A de Départemental 1. Avec quelles conséquences au classement ? Premiers éléments de réponse.
L’information avait été ébruitée depuis quelques jours déjà, elle est désormais officielle. Le club de Louhans Cuiseaux a annoncé au District Saône-et-Loire de Football le forfait général de son équipe C. Mais aussi de son équipe U15 D2. Un cas de figure assez rare au niveau du Départemental 1 qui va quelque peu rebattre les cartes dans cette poule A de Départemental 1. En effet, après 11 journées disputées, les Bressans comptabilisaient 3 points au classement. Pour un bilan de 8 défaites pour 3 matchs nuls. Or, dans le règlement du District, il est fait état qu’en cas de forfait général, les points obtenus face à l’équipe en question deviennent caducs. Ainsi, les huit équipes qui l’avaient emporté face aux Bressans se retrouvent délester de trois unités au classement. Tandis que les équipes ayant fait match nul perdent un point.
Rigny, Chateaurenaud et Étang en profitent
C’est ainsi que Rigny, Chateaurenaud et Étang/Arroux se retrouvent « avantagés » par cette décision. Ne perdant qu’un point au lieu de trois, ils récupèrent deux points sur leurs huit autres adversaires. Ce qui offre notamment la deuxième place à Rigny à mi-parcours. Et la troisième à Chateaurenaud. Ces deux-là auront également la possibilité de se rapprocher du leader, le RCBS, lors de leur match en retard de la 10ème journée à venir ce dimanche 9 février. Rigny se déplacera à St Vincent (7ème), tandis que le SC Chateaurenaud recevra Neuvy, équipe à égalité au classement, pour un match ô combien important au classement.
Voir aussi – Le point à la trêve dans le groupe A de D1
Mustapha Sofi. Photos : US Rigny. © Montceau Sport