Team Montceau Foot

Coupe de France (6ème tour) : Team Montceau Foot tire l’UF Mâconnais

Ce mardi, la Ligue BFC de football organisait les tirages au sort de différentes coupes, dont celui du 6ème tour de la coupe de France. Avec la présence de plusieurs clubs de notre département. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Après les matchs du week-end comptant pour le 5ème tour de la coupe de France, les différents clubs qualifiés attendaient impatiemment le tirage au sort du 6ème tour. Un tirage effectué ce mardi à Salins-les-Bains, au sein du siège historique du Crédit Agricole. Avant de décrypter les affiches de nos différents clubs du département encore en course, revenons si vous le voulez bien rapidement sur les rencontres de ce week-end.

Notamment sur deux de nos représentants du 71. À savoir Mellecey-Mercurey (D1) et Bourbon (R3), qui avaient fort à faire pour espérer passer l’écueil de ce 5ème tour face à, respectivement, Is Selongey (R1) et Gueugnon (N3). Pour les Bourbonnais, le derby face au voisin forgeron laissera sans doute un goût amer. En effet, l’USB a résisté presque jusqu’au bout, grâce entre autres aux grosses parades réalisées par le portier Quentin Berger. Avant de finalement cédé à la toute fin du match sur un penalty pour une frustrante défaite 1-0.


Voir aussi – Tous les résultats du 5ème tour dans notre Ligue


Mellecey-Mercurey proche de l’exploit

De son côté, Mellecey-Mercurey a vécu plusieurs ascenseurs émotionnels ce dimanche contre Is Selongey. Après avoir été rapidement mené 2 à 0, les coéquipiers de Romain Calvo ont réussi à revenir au score dès le premier quart d’heure du 2ème acte. Un but en solitaire signé Issa Ka (1-2, 47′), puis un autre de la tête par Pillot sur corner (2-2, 55′). Plus rien ne sera marqué dans le temps règlementaire. Et malheureusement pour l’ASMM, la séance de tirs au but sourira au leader du groupe A de R1 Herbelin. Par ailleurs, logique respectée avec la qualification de l’UF Mâconnais (N3) face à FC Sens (R1) avec un succès 2 à 0.

Dans les autres matchs, à noter la qualification historique du Team Montceau Foot (R2) sur le terrain de Digoin (R3). Là encore, il a fallu attendre la séance de tirs au but (2-2 dans le temps règlementaire) et un arrêt décisif du portier Montcellien Jessy Simard pour départager les 2 équipes. Le TMF disputera donc pour la première fois de sa jeune histoire, un sixième tour de coupe de France. De son côté, Chalon s’est également qualifié, en s’imposant 2 à 0 sur le terrain de Paray. Alors que Sud Foot (R3) voit son aventure s’arrêter là, après sa défaite à Coulanges les Nevers (2-1), valeureuse équipe de D1. Tout comme pour La Chapelle de Guinchay (R1), défait à domicile par l’ASPTT Dijon (0-2). Nous aurons donc 4 clubs de Saône-et-Loire en lice pour ce 6ème tour de la coupe de France.


Team Montceau Foot

Le 11 de départ du Team Montceau Foot ce dimanche à Digoin. © photo : TMF.


Team Montceau Foot recevra l’UFM

Dix-huit clubs Burgo-Franc-Comtois étaient dans l’attente ce mardi soir de connaitre leur futur adversaire du 6ème tour (NLDR L’AJ Auxerre, club de D1, n’entrera en lice qu’au stade des 32èmes de finale). Parmi eux, on retrouve l’UF Mâconnais et Gueugnon (N3), Chalon (R1) et Team Montceau Foot (R2). Et le sort a réservé un duel entre 2 de nos représentants. Entre TMF et l’UFM qui devraient se retrouver le samedi 26 octobre à 18h au stade des Alouettes. De son côté, le FC Chalon, ambitieux ô possible en championnat cette saison, recevra Jura Dolois (N3). Tandis que le FC Gueugnon aura un déplacement périlleux sur le terrain d’IS Selongey. Les matchs auront lieu le week-end du 26 et 27 octobre prochain. Avec on l’espère, la présence de trois de nos représentants au prochain tour.



Par ailleurs – Le point dans la poule A de Départemental 1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire