Ce mardi matin, la commission sportive du District de Saône-et-Loire de Football a dévoilé la composition des différentes poules des championnats Départemental 1, D2 et D3. Pour le D4, il faudra encore attendre. Décryptage.
Après la publication des groupes de Régional (R1, R2 et R3) la semaine passée par la Ligue BFC, nos clubs du département ayant une (ou des) équipe(s) évoluant au niveau District étaient dans l’attente de la publication des poules de Départemental pour la saison 2024/2025. Les membres de la Commission sportive des compétitions présidée par Joël Euvrard se réunissaient en ce sens ce lundi. Après le maintien surprise de Sennecey-le-Grand (largement évoqué en amont par Montceau Sport), il fallait revoir la copie initiale des montées et descentes en District. En effet, certains ont pu bénéficier de ce maintien de dernière minute en R3 de l’USSC. Le cas notamment de Sanvignes B, finalement maintenu en D1. Mais aussi de TMF B (promu en D2) et Charolles B (promu en D3).
Calendrier le 9 août, coupe le 1er septembre
Avec seulement quatre clubs de S&L relégués de R3 en D1, au lieu de 5 initialement, le plus mauvais dixième de D1 se retrouvait finalement maintenu. À la grande satisfaction de Hakim Jebbar, nouveau coach de la réserve du CS Sanvignes. Une bonne nouvelle également pour l’équipe réserve du Team Montceau Foot, promue de dernière minute de D3 en D2.
Par ailleurs, précisons que la composition des poules de Départemental avait fuité ce lundi 22 juillet. Mais par respect pour la commission sportive du District et ses membres, nous avons préféré attendre la publication du procès-verbal officiel. Enfin, à noter que les calendriers complets seront dévoilés le 9 août prochain. Et que la saison en District reprendra, outre le premier tour de coupe de France prévu les 17 et 18 août, le dimanche 1er septembre avec le premier tour des coupes du District.
Voir aussi – Zoom sur les groupes de National 3
Mustapha Sofi. © Montceau Sport