C’est désormais officiel, le FC Montceau Bourgogne effectuera son retour la saison prochaine dans le championnat National 3. Le fruit d’un parcours exceptionnel. Décryptage.
Montceau de retour en N3
Ce lundi, l’emblématique entraineur montcellien Lionel Large restait sur la réserve. « Je préfère attendre la confirmation de la Ligue, même si on m’a soutenu qu’en gagnant à Chalon, nous étions assurés de monter » nous confiait celui qui s’apprête à signer sa 49ème licence au sein du FC Montceau Bourgogne. Un an après avoir été relégué en Régional 1, le club montcellien ne se sera pas attardé longtemps à ce niveau. D’ailleurs, sur les vingt-unes dernières saison, l’exercice 2023/2024 est le seul que Montceau n’a pas passé au niveau national. Un juste retour des choses au final.
Place au recrutement désormais
Désormais avec la montée en poche, le club va devoir se pencher sur le recrutement afin de ne pas être que de passage en N3. En effet, avec la réforme des championnats, le niveau du National 3 augmente saison après saison. Et si la jeunesse montcellienne est prometteuse, avec plusieurs joueurs formés au club dans l’équipe fanion, il s’agira toutefois de bien l’encadrer. Avec pourquoi pas, quelques renforts aguerris aux joutes nationales. Le maintien à ce niveau sera à ce prix. Le coach Lionel Large concluait ainsi, « pour moi, le plus dur commence ».
Voir aussi – Accession N3, zoom sur la complexité du règlement
Mustapha Sofi. © Montceau Sport