Découvrez le tirage au sort intégral du 7ème tour de la coupe de France 2023/2024. Avec une affiche qui opposera nos deux derniers représentants du Département, l’UF Mâconnais et Louhans Csx. Décryptage.
Après six premiers tours gérés par les différentes Ligues régionales, l’heure était aujourd’hui au 7ème tour de l’épreuve dont le tirage au sort fut effectué par la Fédération Française de Football ce mercredi à Clairefontaine. Un premier tour fédéral où figurait seulement deux clubs Saône-et-Loiriens. À savoir l’UF Mâconnais, pensionnaire de National 2 et le FC Louhans Cuiseaux, actuel 2ème de la poule J de national 3. Tous deux placés dans le groupe C de ce tirage au sort, le hasard leur a offert la possibilité de devenir l’unique représentant de notre District au stade du 8ème tour. Car nous aurons effectivement droit à une affiche UFM-Louhans Csx. Un tirage au final compliqué pour les deux formations.
L’AJ Auxerre chez une N3
Par ailleurs, à noter que nos clubs Burgo-Franc-Comtois ont été placés dans différents groupes géographiques. À savoir les groupes C, D et E. En outre, pour son entrée en lice dans la compétition, l’AJ Auxerre se déplacera pour affronter l’US Pays du Vallois (N3). De son côté, le DFCO (N) jouera chez l’un des petits poucets de la compétition, le RC Doullens Football (D1 District). Un tirage assurément favorable pour Dijon. Même s’il faudra se déplacer dans le département de la Somme. Méfiance tout de même. Les joueurs de l’US Cosne, tombeur du TMF au 5ème tour, auront le privilège de recevoir. Il fallait bien ça pour espérer se défaire de l’US Chantilly (N3). Enfin, à noter le déplacement chez une R3 pour l’ASPTT Dijon (N3). Les Dijonnais, dont la qualification pour le 7ème tour est une première dans la jeune histoire du club, iront du côté de Blériot Plage.
Tous les autres matchs de ce 7ème tour
Voir aussi – La dernière danse pour Patrick Martin (BDV) à 66 ans
Mustapha Sofi. © Montceau Sport